Fermer la publicité

Culture - La nature selon Annick Morize

Isère le 14 septembre 2015 - Jacques SAVOYE - Expositions - article lu 438 fois

Culture - La nature selon Annick Morize
Jacques Savoye - Annick Morize expose à l'Office de tourisme.

A Bourgoin-Jallieu, l'artiste lyonnais Annick Morize a ouvert le cycle des expositions de l'Office de tourisme.

L'Office de tourisme berjallien est désormais géré par la commune mais, avec les expositions picturales, les traditions demeurent. C'est Annick Morize, artiste lyonnaise, qui vient d'ouvrir la saison 2015-2016. Cette jeune femme, dont l'oeuvre a été déjà présentée en plusieurs salons de la capitale des Gaules mais aussi à Morestel chef-lieu bien nommé du Pays des couleurs, s'exprime sur le thème de la nature.

Annick Morize, qui se ressource à la vision des bois et des étangs (ceux de la Dombes tout particulièrement), "se joue des impressions sans chercher à calquer la réalité". Dans sa peinture instinctive et rapide, elle donne de l'importance à la lumière. A la lumière des quatre saisons.Celle-ci explose sur les toiles, de format carré,  qu'elle dévoile pour la première fois à Bourgoin-Jallieu.

D'autres expositions de qualité sont également programmées à l'Office de tourisme. Il s'agira des peintres Joël Montigny (du 28 septembre au 10 octobre) et de Chantal Parise (du 12 au 24 octobre). Auparavant, à partir du 14 septembre, l'association Smicarts et les élèves de l'ArtElier occuperont les lieux. Dans un tout autre domaine, le Photo-club berjallien est également annoncé à partir du 26 octobre.

Précisons que l'Office municipal de tourisme est ouvert du mardi au samedi, de 10 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 heures.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide