Fermer la publicité

Cross urbain turripinois : Relever le défi !

Isère le 16 novembre 2015 - Patricia TRICOCHE - Sports - article lu 158 fois

Cross urbain turripinois : Relever le défi !
vallons de la tour triathlon - Fin de saison pour les tri valloniens

La cinquième édition du cross urbain organisé par les Vallons-de-la-Tour/Triathlon devrait tenir toutes ses promesses avec une nouvelle formule. Plus de trois-cents concurrents avaient dévoré le bitume l'an dernier donnant au centre ville des airs de départ de Tour de France.

S’approprier au mieux les ruelles de la ville jusqu’aux hauteurs de l’église pour proposer un terrain de jeu qui sait allier originalité, découverte et plaisir de l’effort, c’est ce que promet le circuit imaginé par le club des Vallons-de-la-Tour/Triathlon qui tire le meilleur d’une originalité urbaine aux multiples facettes. Rendez-vous est donné aux aficionados le samedi 21 novembre pour un cross urbain qui fait la part belle à l’ intergénérationnel avec une course adaptée à tous les âges et toutes les aptitudes.

Si le cross des enfants et le cross des as font déjà partie des fondamentaux de la compétition la nouveauté c’est le relais des Mirons qui, comme l’explique Mickael Gesland, l’un des dirigeants du club, est une course familiale qui permet aux enfants, parents et grands parents de se frotter à l’asphalte avec trois boucles identiques sur près de 10 km. Une manifestation qui fait le bonheur du club qui connaît tous les succès. En effet, il devient l’une des plus importantes associations sportives de la ville avec 450 adhérents ayant repris l’ensemble des activités du Nautic club, dissout au printemps dernier. Une belle manière de ne laisser personne au bord du chemin comme le dira le président Sébastien Allagnat.

Un club qui vient de se voir décerner le label « Ecole de triathlon ». Course à pied, vélo et natation, trois activités qui emmènent les équipes dans des compétitions nationales et internationales. Sport d’endurance le triathlon  des Vallons se décline aussi au féminin, même si le club compte une majorité d’hommes, les jeunes filles ont fait une entrée remarquée.

Patricia Perry-Tricoche

Samedi 21 novembre Halles de la Tour-du-Pin : 17 h, cross des enfants ; 17 h 30, Relais des mirons; 18h30, cross des as. Renseignements : http://www.vallonsdelatour-triathlon.fr .



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide