Fermer la publicité

Croisières sur le Haut-Rhône

Isère le 19 juillet 2015 - Claire Thoinet - Services - article lu 344 fois

Croisières sur le Haut-Rhône
Claire Thoinet - Frédéric Miguet et Noël Clerc, directeur de la Vallée bleue

Frédéric Miguet a créé sa société Vallée bleue croisières et racheté le Dauphin bleu pour voguer au fil du Haut-Rhône. Il compte sur le potentiel touristique de la base de loisirs à Montalieu-Vercieu.

« Le bateau ne tournait que deux fois par semaine. Son propriétaire offrait une balade après le repas dans son restaurant », explique celui qui, pour organiser des balades sur l’eau, devra composer avec la demande forte de se restaurer à bord et moduler ses prestations : courtes (une à deux heures aller-retour) et abordables.

Pour deux sorties en journée, une autre s’effectuera en début de soirée, avec collation, sur réservation. Déjà, le port de Briord est une destination intéressante. L'accueil de publics différents permettra de développer son affaire. Ainsi, à côté du tourisme estival, il démarchera les écoles pour des sorties scolaires ajoutant une dimension pédagogique. Les îles, à proximité, regorgent de faune et de flore à observer. La ViaRhôna est une autre piste... Cet enseignant de voile a passé le permis bateau à passagers, se formant comme matelot et passant le code. Durant un an et demi, il est capitaine sur une péniche du Val du Rhône pour des séjours de découverte de l'environnement. « Je serais resté, si je n'avais pas eu l'opportunité de ce bateau », confie-t-il.

Pour le lancement de son entreprise, il a reçu le club des entrepreneurs financés (Clef) animé par Initiative Nord-Isère, association qui le suit dans ce parcours. Plus tard, il rejoindra les bénévoles de la structure pour transmettre son expérience. Locataire de la base de loisirs la Vallée bleue, il peut compter sur l'organisation qui gère les équipements sur 400 ha et complète son offre grâce aux entrepreneurs privés (restauration, activités de loisirs...) pour toucher la clientèle. Déjà, il a accueilli gracieusement une équipe de tournage venue de Marseille pour filmer le Haut-Rhône, contre des rushes pour sa communication.

Claire Thoinet

Rens. : 06 07 68 06 36, valleebleuecroisieres@orange.fr .



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide