Fermer la publicité

Courir à Vienne : nouvel élan pour la 11e

Isère le 05 octobre 2015 - Gaëlle Bardin - Sports - article lu 239 fois

Courir à Vienne : nouvel élan pour la 11e
Gaëlle Bardin - Les membres du CA et les coureurs bénévoles ont présenté le projet mi septembre

Le Club Léo Lagrange remet au goût du jour la fameuse manifestation sportive organisée depuis une dizaine d'année à Vienne : La 11e édition de « Courir à Vienne » aura lieu le dimanche 18 octobre.

Un événement d’autant plus attendu qu’il a été suspendu l’an dernier en raison du renouvellement du groupe habituel de coureurs organisateurs. En présence d’Eric Berger et Jean-Marie Alonso, président et directeur du Club, l’équipe organisatrice a présenté le projet lors de la réunion du lundi 14 septembre. Jadis réalisée au profit d’une association caritative comme les «  Enfants de cœur », cette formule a été «  simplifiée », en raison de la remise en place mais prévoit dès l’an prochain de rejoindre une  cause humanitaire. Elle se déroulera sur une seule matinée, dimanche 18 octobre, contrairement aux années passées où elle s’étendait sur un week-end.

Deux courses nature, dites « Trails » se dérouleront dans les Balmes Viennoises (parcours de 14 et 24 km), tandis que la course urbaine, de 9,5 km, sera principalement centrée autour des monuments historiques de la ville, pour répondre à la demande du public. Toutes les courses sont au départ du gymnase de l’Isle, entre 9 h et 9 h 30 et un classement sera fait à l’arrivée avec des prix symboliques « de popularité » : panier garnis, jus de pomme du Pilat…Conviviale et familiale, cette course s’inscrit dans la tradition de l’éducation populaire et s’adresse à tous, y compris les personnes en situation de handicap puisque le parcours urbain a été entièrement adapté aux fauteuils roulants.

500 personnes : c’est le nombre de participants attendus selon le succès des éditions précédentes. Le Club Léo mise sur le public pour relancer la manifestation sportive et populaire qui contribue à tisser du lien social grâce au partage d’une aventure, les rencontres et les bonnes sensations qu’elle procure !

Gaëlle Bardin


Rens. et inscriptions : 04 74 85 36 52-contact@clubleovienne.org ; www.clubleovienne.org .
 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide