Fermer la publicité

Corbelin mise sur son pôle mécanique générale

Isère le 19 avril 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 789 fois

Corbelin mise sur son pôle mécanique générale
Patricia Perry Tricoche - La délégation d'élus du Pays des Couleurs visite la Société Mallein à Corbelin

Valoriser les entreprises de mécanique générale, industrielle et de transports de la commune était l'objectif de la visite organisée à l'initiative du maire de Corbelin, René Vial dans le cadre de la démarche « Entreprises et Territoires » développée par la CCI Nord-Isère.

Un parcours orchestré avec le concours des services de la CCI qui rendait compte sur le terrain du dynamisme de la petite commune du Pays des couleurs et des performances de ses entreprises. Si le textile a longtemps été l’un des fleurons de ce territoire la transition s’est faite naturellement avec la mécanique générale et le transport qui aujourd’hui occupent une grande partie du terrain employant plus de 200 personnes et générant un chiffre d’affaires de plus de 20 M€, ce qui faisait dire au président de la CCI Nord-Isère Daniel Paraire : « Ce sont des hommes et des femmes, des ambitions et des réussites que nous croisons à chacune de nos visites mais c’est particulièrement vrai aujourd’hui avec des performances du quotidien exemplaires. Un ratio emploi/habitant assez exceptionnel et des entreprises qui ont su s’investir sur ce territoire».

Société Mallein à Corbelin. Etape de coulée à la louche

Une visite qui mettait en valeur l’ensemble du tissu économique et industriel d’une commune qui se positionne à un carrefour stratégique entre axes autoroutiers et grandes agglomérations. Des entreprises au cœur d’une zone industrielle qui ne demande qu’à se développer, un vœu largement exprimé par le maire, et surtout un alliage de compétences qui porte haut les couleurs du Nord-Isère. Quatre entreprises ont ouvert leurs portes à la délégation composée également d’élus du Pays-des-Couleurs, une manière tout à la fois de remonter le temps pour des entreprises qui restent familiales, et de découvrir la mise en œuvre de la haute technologie pour mieux maîtriser matière et savoir-faire.

Patricia Perry-Tricoche
 

 

Des entreprises d’excellence et d’exigence

SAS. Société Perena H. Mécanique. Création. 1986. Dirigeant : Hermogenes Perena. 8 salariés. Spécialisée dans les pièces pour le ferroviaire et le textile avec 90% à l’export.
SAS. Transports Sainthon. Création en 1947. Dirigeant : David Sainthon. 47 salariés. 32 véhicules. Garage Sainthon. Dirigeant : Laurent Sainthon. 9 salariés.
SA.Société Gilbert Dayot. Création en 1942. Usinage, décolletage standard et commandes numériques. 40 salariés. Aéronautique Airbus. Défense nationale. Matériel agricole.
SAS. Mallein mécanique et fonderie. Création en 1946. 1963 Atelier de fonderie à Corbelin. Dirigeants : Vincent Mallein. Luc et Laurent Thollon. 43 salariés. Fonderie aluminium et usinage d’équipements pour machines textiles.
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide