Fermer la publicité

Construction d'un futur Ehpad à Chasse-sur-Rhône

Isère le 28 août 2015 - Martine Arpino - Isère rhodanienne - article lu 1284 fois

Construction d'un futur Ehpad à Chasse-sur-Rhône
Martine Arpino - Le maire Claude Bosio détaille les plans du futur Ehpad

Par arrêté le 16 juillet 2015, le maire de Chasse-sur-Rhône, Claude Bosio, a ordonné l'ouverture d'une enquête publique sur les dispositions du projet de mise en compatibilité du Plan d'occupation des sols pour permettre la réalisation d'un Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Les travaux débuteront début 2016 et devraient durer 17 mois pour faire sortir de terre un Ehpad baptisé « Les terrasses du Rhône ». La ville de Chasse-sur-Rhône a mis à disposition un terrain dans le cadre d’un bail à construction et en assurera la viabilité en finançant une partie des réseaux secs (électricité et gaz) et humides (assainissement et eau). « Ce projet intervient dans le cadre de la politique de logement social de la ville et permettra aux personnes âgées d’accéder à un logement de qualité et de bénéficier de soins de qualité », souligne l’édile.
Dans le cadre d’un appel d’offres du département de l’Isère et de l’Agence régionale de la santé (ARS), ce projet est bâti par la société Paul Kruger.

L’Ehpad sera édifié route de la Moille, sur les hauteurs de la commune. Ce futur établissement de 3 440 m², offrira 80 lits d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, dont deux lits d’hébergement temporaires avec également deux unités de vie protégées de 14 lits. 55 places de stationnement dont deux pour personnes à mobilité réduite sont prévues. L’ensemble sera agrémenté de terrasses et de jardins.


Géré par le centre hospitalier de Vienne, cet établissement sera financé par la Caisse de dépôts et consignations et le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes avec des subventions du département de l’Isère et de la complémentaire retraite AGIRC et ARRCO.

Martine Arpino

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide