Fermer la publicité

Conseil municipal : les délégations des adjoints

Loire le 17 avril 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 623 fois

Conseil municipal : les délégations des adjoints
La culture est promue au premier rang des adjoints (D.R.)

Une surprise dans ces affectations de responsabilités aux adjoints par rapport à l'ancienne municipalité d'Yves Nicolin : la culture est promue au premier rang, directement rattachée à la 1ère adjointe.

La sécurité, qui était un des thèmes forts de la campagne, se retrouve au dernier rang, affectée au 14e adjoint. Par contre il y a plus de vice-présidents en charge des quartiers que sous la municipalité Laure Déroche.
La première adjointe, Mme Guillermin, est donc chargée de la culture, elle est aussi vice-présidente en charge du quartier de l'Arsenal. Suivent par ordre d'importance les 13 autres adjoints. M. Perez, 2e adjoint, est chargé des finances, du bâti et du patrimoine ; Mme Durantet, 3e adjointe, chargée de l'insertion par l'emploi, du personnel municipal et du quartier du Parc ; M. Detour, 4e adjoint, chargé des politiques sportives et du quartier des Bords de Loire ; Mme Dufossé, 5e adjointe, chargée des affaires scolaires et de l'enfance ; M. Chaize, 6e adjoint, chargé des affaires sociales et de la politique de la Ville et du quartier Clermont-Saint-Clair ; Mme Loughraieb, 7e adjointe, chargée des seniors, des handicaps et de la santé ; M. Maisonneuve, 8e adjoint, chargé de l'état civil, des élections, des anciens combattants ; Mme Ambler, 9e adjointe, chargée de la vie associative, des évènements et des animations ; M. Medjani, 10e adjoint, chargé du logement, de l'habitat, du tourisme et du quartier de Paris ; Mme Rotkopf, 11e adjointe, chargée du commerce, de l'artisanat et des professions indépendantes ; M. Mignard, 12e adjoint, chargé du cadre de vie, de l'urbanisme, de la voirie, de la circulation et du quartier Mulsant ; Mme Lapalus, 13e adjointe, chargée de la jeunesse, du conseil municipal enfants et du quartier de Charlieu ; M. Bourgeon, 14e adjoint, chargé de la sécurité, de la tranquillité, de l'accessibilité  et du quartier du centre.

L.P.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide