Fermer la publicité

Connaissance du Monde : nouvelles destinations depuis Vienne

Isère le 25 septembre 2015 - Gaëlle Bardin - Spectacle, Théâtre - article lu 215 fois

Connaissance du Monde : nouvelles destinations depuis Vienne
DR - L'Himalaya, deuxième conférence en novembre

C'est le jeudi 1er octobre, avec un voyage au cœur du Laos que le cycle des ciné-conférences reprend son cours au complexe Amphi de Vienne. Yves Bonnet Berger, fidèle correspondant local de ces rencontres, présente une nouvelle saison haute en couleurs.

Le concept né dans les années 1940 accueille chaque année plus de 5 000 ciné-conférences dans 400 villes de France et de Suisse, en faisant rencontrer au public des explorateurs de grande renommée. Cette année, le célèbre photographe-voyageur Olivier Föllmi présentera sa remarquable « histoire de ma vie » retraçant le voyage de deux enfants de paysans himalayens sur les glaces du Fleuve gelé, lors de deux « séances événementielles » le 5 novembre.

Après la renaissance indochinoise et l’exploration de l’Himalaya, le public reviendra en Europe pour visiter la Suisse et le Pays Basque. Retour en Asie dès janvier 2016 pour une virée au cœur de l’Inde avant de mettre les voiles vers l’Amérique pour découvrir la Louisiane. L’Irlande et la Russie viendront achever le cycle de Connaissance du Monde en mars 2016.

Mais d’abord, embarquement  en Asie du Sud-Est à travers le voyage dépaysant de Patrick Moreau pour voguer sur les pagodes laotiennes à la découverte d’une nature étincelante et ses sites emprunts de sérénité déconcertante.

G.B.

Jeudi 1er octobre : Laos, une renaissance indochinoise. Séances : 14 h 15, 17 h 15 et 20 h 30. Tarif et Infos au cinéma l’Amphi : 04 74 53 23 65/correspondant local : 04 74 85 05 15.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide