Fermer la publicité

Concerts au manège : la parenthèse musicale enchantée

Isère le 02 juin 2015 - Patricia TRICOCHE - Musique - article lu 239 fois

Concerts au manège : la parenthèse musicale enchantée
Michel Bontoux - Michel Bontoux et Margaux Portanier au manège

Repérer de jeunes talents, leur offrir une scène pour se produire en public et ainsi débuter une jolie carrière, tel est l'objectif des « concerts au manège » créés par Michel Bontoux, musicien professionnel qui ouvre les portes du manège de javolière à Saint-Victor-de-Cessieu pour 3 concerts exceptionnels.

Des concerts et des festivals de musique il en existe partout mais ceux du manège de Javolière ont un charme particulier lié à l’endroit même ou ils se déroulent. En effet, les concerts sont donnés dans le manège à chevaux qui bénéficie d’une acoustique exceptionnelle selon le créateur de l’évènement. Un cadre qui peut tout à la fois surprendre et devenir emblématique de passions. Celle du cheval pour la famille Bontoux mais aussi de la musique pour Michel, clarinettiste basse solo, qui a fait partie pendant 40 ans de l’orchestre national de Lyon et qui a joué pour la Maitrise de l’ORTF.

Il a créé ce concept des concerts au manège avec l’idée de donner un coup de pouce à de nouveaux talents tout en mettant la musique au cœur des Vals-du-Dauphiné pour aller à la rencontre du public. S’il avoue avoir pris sa retraite, il continue à se produire et participe comme membre du jury à de nombreux concours. Une belle carrière pour le petit tambourinaire provençal natif de Beaucaire qui, enfant, jouait du galoubet au côté de son papa. Aujourd’hui Michel Bontoux  a envie de donner leur chance à des musiciens qui souhaitent vivre de leur art, un coup de pouce pour les aider  à voler de leurs propres ailes !

Patricia Perry-Tricoche
 

 

Concerts au manège

Dimanche 14 Juin à 18h : Le Quatuor Rosace
Dimanche 5 Juillet à 18h : Le Trio Alma
Le concert du 14 Juillet à 18h : le 7tet programme de musiques de films
Entrée : 10€. Repas-buffet avec les artistes : 15 € tout compris.
www.concert-au-manege.fr
Chemin de Javolière
38110 Saint-Victor-de-Cessieu



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide