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Communication - Xtreme Group s’est doté d’une imprimerie

Loire le 19 juin 2014 - Denis Meynard - Actualités - article lu 1186 fois

Communication -  Xtreme Group s’est doté d’une imprimerie
Extreme Group devrait réaliser un chiffre d'affaires de près de 2 MEUR en 2014 (D.R.)

Xtreme Group, holding de la société Xtreme Prod, qui gère les Crazy Dunkers et d’autres artistes français, en se développant dans l’événementiel sportif, depuis Civens, dispose depuis 2 ans d’une société dédiée à la communication et à l’imprimerie.


Créée en juillet 2012 par Emmanuel Pilon, Extreme Com a depuis embauché trois personnes : deux technico-commerciaux, Flore Beyron et André Robert, qui travaillaient respectivement au sein des entreprises ligériennes Créa 7 et Imprimerie Forézienne, aujourd’hui disparues. La TPE a recruté récemment une infographiste, Emilie Tereins.
Pour créer son entreprise Emmanuel Pilon, qui possède 24 ans d’expérience dans l’univers de l’imprimerie, a quitté l’agence de communication stéphanoise au sein de laquelle il travaillait. « Compte-tenu du caractère très concurrentiel de ce secteur d’activité et des surcapacités de production, nous nous développons sur un créneau nouveau, avec plus de conseil et de services, y compris de logistique. On est aussi une entreprise de fabrication qui possède une presse pour l’impression numérique et un matériel de façonnage et de conditionnement pour les petites et moyennes séries », explique-t-il.

Marchés nationaux

Le gérant d’Extreme Prod explique faire appel pour ses clients à d’autres imprimeurs, en offset ou même en rotatives. Comme c’est le cas pour des « flyers » publicitaires de magasins Intermarché du Rhône et de l’Isère. Le développement de sa société s’inscrit dans un contexte de crise d’un secteur qui a réduit son offre localement. Mais l’entreprise, dont le chiffre d’affaires devrait atteindre 700 000 € fin octobre, contre 195 000 € un an auparavant, dispose aussi de marchés nationaux.
Avec des clients à Paris, Marseille, Bordeaux… etc, accompagnés dans la création graphique appliquée à des supports de communication tels que les imprimés commerciaux, administratifs, publicitaires, magazines, bulletins municipaux, ainsi que la signalétique et la PLV.

Denis Meynard



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