Fermer la publicité

Commerces - Soldes d’été : un bilan en demi-teinte

Loire le 07 août 2014 - Daniel Brignon - Agglomération stéphanoise - article lu 294 fois

Commerces - Soldes d’été : un bilan en demi-teinte
« Jusqu'à début juillet en revanche la clientèle était là ! », note Jean-Claude Bancel, élu consulaire à Saint-Etienne (D.R., Archives)

« Peu sont satisfaits des soldes d’été de cette année », note Jean-Claude Bancel, élu consulaire à Saint-Etienne, qui a recueilli des échos plutôt négatifs auprès des commerçants de la ville et d’autres villes, insiste-t-il.

En cause, « le temps déplorable qui a duré tout le mois de juillet. Les jours de beau temps en juillet, on les compte sur les doigts d’une seule main. Jusqu’à début juillet en revanche la clientèle était là ! »
« Les soldes ont très bien démarré, elles ont faibli un peu à cause du mauvais temps mais au final on en tire un bilan satisfaisant. Les soldes ont bien marché globalement chez nous », assure pour sa part Françoise Gay-Peiller, présidente de l’association des commerçants de Feurs. Elle argumente : « il faut dire que dans les commerces multimarques de la ville - où il n’y a pas d’enseignes -, les consommateurs ont trouvé de vrais soldes sur les collections de la saison avec des rabais importants. »

La qualité joue


Aline Mouseghian, élue consulaire et municipale à Saint-Chamond, met aussi en avant la qualité des produits soldés pour expliquer la bonne tenue des ventes pendant ces soldes d’été dans ses magasins de Saint-Chamond et Montbrison : « nos produits sont des produits de marques, des articles des collections de la saison, autrement dit des produits connus et bien identifiés. Le consommateur sait ce qu’il achète. C’est tout un environnement important pour la bonne marche des soldes. » Et qui s’avère payant pour la commerçante. Celle-ci conclut : « on n’a pas trop mal travaillé ».

Daniel Brignon



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide