Fermer la publicité

Coise : 1 302 marcheurs pour la 13e balade des Pierres Roses !

Rhône le 17 avril 2015 - Correspondant - Monts du Lyonnais - article lu 41 fois

Coise : 1 302 marcheurs pour la 13e balade des Pierres Roses !
D.R. - Bien installé sur le dos de maman

Ciel parfaitement bleu, soleil printanier température presque estival, débauche de fleurs dans les arbres, sur les champs et les haies verdoyantes où se chamaillent les oiseaux, Voilà pour le cadre.

Ajoutez à cela un accueil chaleureux avec boissons offertes (café, thé ou jus de fruits…) lors de l’inscription : autant d’atouts pour cette balade du dimanche 12 avril , la treizième  du nom. Le démarrage se fait doucement dès 8 h, mais rapidement il ira crescendo. Près de 1 000 marcheurs vers midi, tous très bien équipés, pour se lancer sur 5, 9, 12, 18 ou 24 km. Tout au long de la journée, plan en mains, les nombreux marcheurs, seuls , en couple, en famille (record de participation de nos amis canidés de toutes tailles, un bar leur était réservé à l’arrivée !), ont découvert les paysage de Coise et de ses environs. A l’arrivée, les participants faisaient part de leur satisfaction pour l’excellente organisation : bonne information, fléchage précis, restauration aux relais et casse-croûte roboratif offert à l’arrivée (saucisson, pommes de terre vapeur, fromage, salade de fruits)...
Ainsi les 1 302 marcheurs ont parcouru au total 15 593 km (contre 16 134  km pour 1 309 participants en 2014) ; il semble que le rythme de croisière soit atteint. Soulignons la belle solidarité de toutes les associations de Coise impliquées pour offrir aux visiteurs le meilleur avec gentillesse et dans une ambiance chaleureuse tout au long de la journée. Bravo à tous et rendez-vous l’an prochain, très probablement le 10 avril 2016.
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide