Fermer la publicité

Cléo veut reconquérir l'industrie

Loire le 04 février 2015 - Emilie MASSARD - Économie - article lu 120 fois

Cléo veut reconquérir l'industrie
Emilie Massard - Laurent Lherbret, président de Cléo, entouré des salariées du club d'entreprises

A l'occasion de la soirée des vœux, Cléo, le club d'entreprises de l'Ondaine, a lancé le thème qui accompagnera ses actions en 2015, à savoir le numérique, avec l'objectif de développer le nombre de ses adhérents.

Comme pour chaque structure et institution, la cérémonie des vœux a été pour le club des entrepreneurs de l’Ondaine l’occasion de rassembler partenaires et adhérents, et de faire un bilan de l’année écoulée. Mais pour Cléo, c’est aussi le moment d’annoncer le thème qui guidera ses actions tout au long de l’année. Après l’entreprise visionnaire en 2014, 2015 sera ainsi placée sous le thème du numérique. Grâce à une enquête réalisée auprès de ses adhérents, le club d’entreprises pourra trouver un champ d’action qui colle au plus près à leurs besoins.

Après une conférence qui se tiendra prochainement sur la sécurisation et le piratage pour offrir une première approche du domaine à ses adhérents, Cléo lancera son action collective annuelle. L’an dernier, elle avait proposé à quelques uns de ses membres un accompagnement autour du thème de l’année, pour leur permettre de développer un projet personnalisé. Des actions soutenues sur le plan financier comme sur le plan technique par les partenaires de Cléo, parmi lesquels le conseil régional, le conseil général, Saint-Etienne Métropole ou encore la CCI.

Des partenaires qui sont d’ailleurs des interlocuteurs privilégiés pour Cléo qui entend bien cette année développer le nombre de ses adhérents. « Nous souhaitons reconquérir l’industrie, qui est au cœur de notre mission », explique Laurent Lherbret, président du club. Près de la moitié des 100 adhérents qui composent le club sont en effet des entreprises industrielles. Et pour continuer à les attirer, Cléo compte sur son action de promotion de l’attractivité du territoire de l’Ondaine. « La conjoncture est difficile, certes, mais nous avons un territoire attractif, de par sa situation et les leaders qui y sont implantés. Nous travaillons de concert avec les services de développement économique des collectivités du territoire pour continuer à le développer. »

Un développement qui passe aussi par la présence des entreprises sur des salons industriels par exemple, à l’occasion desquels Cléo propose un accompagnement à ses adhérents. Pour illustrer le dynamisme de son territoire, Cléo a dernièrement organisé une visite de terrain qui a permis notamment à des élus régionaux de découvrir deux entreprises adhérentes : Scaelec, entreprise de sous-traitance en fabrication électronique, et Coveris Flexibles France, fabricant d’emballages plastiques.

Emilie Massard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide