Fermer la publicité

Saint-Etienne : Citya Immobilier s'installe dans les murs de Roche Bobois

Loire le 12 janvier 2017 - Denis Meynard - Services

Saint-Etienne : Citya Immobilier s'installe dans les murs de Roche Bobois
Denis Meynard - Le déménagement à l'intérieur du centre-ville est prévu à la fin du printemps.

Les locaux de l'enseigne d'ameublement, situés rue de la République à Saint-Etienne, étaient vides depuis 2015. Le groupe de gestion immobilier Citya Immobilier va les investir.

La marque d'ameublement était partie à La Fouillouse au début du mois de septembre 2015. Elle est remplacée par le groupe de gestion immobilière Citya qui a décidé de s’installer dans des locaux rénovés et plus fonctionnels de la rue de la République, à Saint-Étienne.

En reprenant la plus grosse partie du millier de mètres carrés vacants depuis le départ de l’enseigne de mobilier haut de gamme Roche Bobois à l’entrée Nord de Saint-Étienne. « Nous avons signé jeudi 5 février avec les deux propriétaires des lieux l’acquisition de 720 m² sur trois niveaux », indique Pascal Ridoux directeur des agences de Citiya de Saint-Étienne et Firminy. Quatre mois de travaux commenceront début février, avant le transfert sur place de l’agence stéphanoise située rue Georges- Teissier. Le déménagement rue de la République est prévu fin mai.

Une équipe de 26 personnes à Saint-Étienne

« Nous sommes actuellement 26 à Saint-Étienne. L’objectif est de nous permettre de grossir jusqu’à atteindre 30 à 35 personnes, ce qui est pour nous la taille optimale dans une perspective de développement », explique le dirigeant local de Citya. Le groupe de Philippe Briand, qui a repris le cabinet immobilier Montchalin, puis l’agence stéphanoise d’Urbania, en Loire Sud, se présente comme le numéro trois national (derrière Foncia et Nexity) et le premier indépendant de l’administration de biens. Début 2015, le syndic Citya immobilier a repris Belvia, le numéro quatre du secteur, basé à Toulouse. Parmi les quelque 160 agences du groupe, celles de Firminy et Saint-Chamond du groupe (actuellement absent du Forez et du Roannais) comptent respectivement 6 et 14 salariés.

Un investissement de 1,5 M€

« A Saint-Étienne le marché n’est pas simple, mais nous avons la volonté d’être installés dans une belle agence », indique Pascal Ridoux au sujet de l’investissement de 1,5 M€ qui est engagé. Il se déclare satisfait d’avoir trouvé l’emplacement recherché dans le centre-ville, « avec de grands plateaux fonctionnels ». Soulignant que le sous-sol servira de salles de réunion et d’archivage. Il remercie au passage le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, « pour la modification du Plan local d’urbanisme réalisée en 2015 qui va dans le sens d’un assouplissement, en permettant d’installer du tertiaire non-commercial sur les rues de la République et de la Résistance ».

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide