Fermer la publicité

Cirque et arts de rue - Monts de la balle, le Forez acrobate

Loire le 22 mai 2014 - La Rédaction - Culture - article lu 714 fois

Cirque et arts de rue - Monts de la balle, le Forez acrobate
Stoïk, un duo « gestuellement burlesque » (D.R.)

Dans le village fermé, sur neuf scènes en extérieur, 31 compagnies professionnelles donneront une succession de 40 représentations par jour de leur dernière création. 12 spectacles déclarés « in » ont été plus particulièrement sélectionnés par l’organisateur, l’association  Familles Rurales : les acrobaties aériennes de la Cie Bivouac ; les marionnettes de la Cie Les royales marionnettes de Belgique ; les spectacles purement de cirque de la Cie Saseo, de la Cie Autonome ;  le théâtre de rue de la Cie drômoise Le Caniveau ; du burlesque déjanté, avec Monkey style, du récit ou vraies-fausse conférence avec la Cie Carnage ou la Cie Liquidation totale ; de la musique avec la Fanfare du soldat, Capharnaüm caravane, ou encore Eclectric Tarentalla, un spectacle de marionnettes jeune public par la Cie Haut les mains… Les scènes seront en outre fréquentées par 19 autres compagnies de la programmation dite off, dans des genres semblables.

Dans le village fermé, sur neuf scènes en extérieur, 31 compagnies professionnelles donneront une succession de 40 représentations par jour de leur dernière création.
12 spectacles déclarés « in » ont été plus particulièrement sélectionnés par l’organisateur, l’association  Familles Rurales : les acrobaties aériennes de la Cie Bivouac ; les marionnettes de la Cie Les royales marionnettes de Belgique ; les spectacles purement de cirque de la Cie Saseo, de la Cie Autonome ;  le théâtre de rue de la Cie drômoise Le Caniveau ; du burlesque déjanté, avec Monkey style, du récit ou vraies-fausse conférence avec la Cie Carnage ou la Cie Liquidation totale ; de la musique avec la Fanfare du soldat, Capharnaüm caravane, ou encore Eclectric Tarentalla, un spectacle de marionnettes jeune public par la Cie Haut les mains…
Les scènes seront en outre fréquentées par 19 autres compagnies de la programmation dite off, dans des genres semblables.
Samedi 7 juin de 14 h à minuit, dimanche 8 juin de 10 h à 23 h. Accès à tarif unique à l’entrée du site, de 7 € par jour à partir de 12 ans et 12 € pour les 2 jours. Des prestations de buvette, snack, restauration seront proposées également sur l’ensemble du site tout le long du week-end qui accueille annuellement 12 000 personnes.

Préemballes

Pour préfigurer le festival pendant la semaine qui le précède sept spectacles distincts vont parcourir les villes et villages de l’agglomération Loire Forez, sur les places. Des spectacles gratuits pour créer l’ambiance et mettre l’eau à la bouche, ce sont les préemballes, dont voici le programme.
Jeudi 29 mai à 18 h, place de l’église de Lézigneux, cirque forain avec la Cie Clair Obscur dans Le Rideau des Troubadours.
Jeudi 29 mai à 18 h, place Sainte-Catherine à Saint-Marcellin-en-Forez : Les Swing’o’Pattes, spectacle de nouveau cirque avec Cie Alors Là.
Vendredi 30 mai à 18 h, au bourg de Boisset-Saint-Priest : duo de clowns Opéra Pouët avec la Cie Zoélastic.
Samedi 31 mai à 17 h, au centre Alpha de Champdieu, et dimanche 1er  juin à 17 h, place du château à Chalmazel, la Cie Tempo présentera Espace Cabaret, du cirque aérien, musique et claquettes.
Dimanche 1er  juin à 15 h 30, place de l’église à Margerie-Chantagret, un spectacle burlesque de rue : Cirque s’lex’n sueur, de la Cie Les Têtes d’Affiche.
Mardi 3 juin à 19 h place du bourg à Saint-Georges-Haute-Ville et mercredi 4 juin à 19 h au jardin public de Sury-le-Comtal : T'emmêles pas !, des portés acrobatiques et démonstration de diabolo par la Cie Le fil à retordre.
Jeudi 5 juin à 19 h, place de la mairie à Ecotay-L’Olme : Le Diable au corps de la Cie Prêt à Porter, puis Le (doux) supplice de la planche du collectif La Basse Cour.


Renseignements au 04 77 76 28 06.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide