Fermer la publicité

Cinéma à Novacieries : la CDAC donne son feu vert

Loire le 24 septembre 2015 - La Rédaction - Actualités - article lu 927 fois

Cinéma à Novacieries : la CDAC donne son feu vert
Ville Saint-Chamond - Le projet pourrait ouvrir ses portes en 2018

Ce jeudi matin, les membres de la Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) ont approuvé à l'unanimité le projet de complexe cinéma porté par la municipalité de Saint-Chamond.

Ce jeudi matin les membres de la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) ont finalement approuvé à l’unanimité le projet de complexe cinéma porté par la municipalité de Saint-Chamond.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la reconversion du site industriel Novacieries. La Ville prévoit l’implantation d’un cinéma de six salles  comprenant 950 place dont 26 pour les personnes à mobilité réduite.

Ce complexe fera partie intégrante d’un projet global nommé « Hall in one » dans lequel se trouveront une moyenne surface alimentaire, des espaces de loisirs et de sports (bowling, fitness…), services… L’établissement devrait ouvrir ses portes à l’horizon 2015 et sera exploité sous l’enseigne VEO Grand lumière. L’activité de l’actuel « Ciné lumière » sera transférée sur le futur site. Le nouvel établissement pourra ainsi renforcer la programmation « Art et Essai » (il existe déjà un cinéma sous convention) , tout en appliquant une politique tarifaire attractive, agissant dans le cadre d’un partenariat renforcé avec les établissements de Rive-de-Gier et La Talaudière.

Pour Hervé Reynaud, maire de Saint-Chamond, « C’est une excellente nouvelle pour notre commune et pour le projet Novaciéries. Les précédents projets d’aménagement cinématographique n’avaient jusque-là jamais convaincu les membres de la CDAC. Je me réjouis de la décision unanime recueillie ce matin. Cela conforte la volonté de l’équipe municipale de tirer Saint-Chamond vers le haut en ayant, pour elle et pour ses habitants, des projets ambitieux. C’est le sens de notre action au service des Saint-Chamonais. C’est également la ligne de conduite que je défends au sein de Saint-Etienne Métropole ».  

Un autre projet d'implantation d'un complexe cinéma dans la zone de la Varizelle avait été proposé alors que Ph. Kizirian, et retoqué à deux reprise par la CDAC.

http://lessor.fr/loisirs-cin-mas-en-sud-loire-trop-de-multiplexes-7667.html

http://lessor.fr/saint-chamond-projette-sur-les-loisirs-8596.html

 

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide