Fermer la publicité

Christophe Carron réélu à la présidence de la Fédé…

Isère le 12 octobre 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 297 fois

Christophe Carron réélu à la présidence de la Fédé…
Patricia Perry Tricoche - Christophe Carron réélu président pour un mandat de 3 ans

C'est au siège de la Fédération des Groupements commerciaux du Nord Isère à la Tour du Pin que le nouveau conseil d'administration a réélu, Christophe Carron à la présidence pour un mandat de 3 ans.

Le jeune président connait bien les rouages de sa Fédération et mène tambour battant ses équipes avec comme leitmotiv que l’avenir des collectivités locales et de la ruralité passe obligatoirement par le maintien et le développement des commerces et services dans les centres-villes et que le seul antidote efficace contre le grand danger des villes et villages dortoirs reste le commerce de proximité.

Un constat accablant lorsqu’il rappelle que la moitié des communes françaises n’ont plus qu’un seul commerce. Un menu copieux avec en première ligne des rencontres avec les  associations affiliées qui doivent adapter leurs discours et leurs actions aux mutations profondes de la société. Un carnet de route bien rempli, pour le président et les membres de l’exécutif, qui passe par le dialogue avec les élus des 17 communautés de communes du territoire alors même que ceux-ci doivent s’organiser autour d’une réforme territoriale qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

P.P.T



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide