Fermer la publicité

Textile : Cheynet & Fils lance une gamme balnéaire

Loire le 31 janvier 2017 - Denis Meynard - Textile

Textile : Cheynet & Fils lance une gamme balnéaire
DR - Cheynet et Fils propose désormais des rubans élastiques fashion.

L'industriel présent à Saint-Just-Malmont et Saint-Chamond a exposé sa première collection permanente au Salon de la lingerie.

Le salon de la lingerie organisé à Paris du 21 au 23 janvier a été l’occasion pour Cheynet & Fils d’y présenter pour la première fois sa gamme d’articles de bains baptisée Beachwear. Le premier fabricant français de tissu élastique étroit pour la lingerie-corsetterie, qui a fortement restructuré son site de Saint-Just-Malmont en 2015, supprimant une centaine de postes pour ramener l’effectif autour de 200 personnes, cherche à diversifier ses débouchés. Afin de faire repartir à la hausse le chiffre d’affaires du groupe (25 M€ sur 2016). Son président, Grégoire Giraud, se montre optimiste. Il estime que « grâce à une prise de conscience des fabricants de lingerie corsetterie, mais aussi parce que le coût de la main d’œuvre a fortement augmenté dans certains pays asiatiques, comme en Chine, de nouvelles productions pourront se développer sur la zone Euro Méditerranée ».

La nouvelle direction, en place depuis 2016, s’agissant du directeur général, Karim Hellali depuis 2015 pour ce qui concerne la directrice du marketing, Anne Ménager, s’est attachée les services d’une styliste expérimentée dans les articles de bain. « Notre offre complète a été présentée d’abord au salon Mare di Moda spécialisé dans le balnéaire, à Cannes, en novembre dernier. Après le salon de la lingerie, de Paris, on exposera la semaine prochaine en Allemagne, à la foire internationale des tissus Munich Fabric Start », explique-t-elle.

L’entreprise accompagne la mutation de certains industriels de la lingerie vers des articles de bain. Avec sa technique de « fil aqua » qui utilise du ruban tissé sans élasthane sur lequel est déposée à chaud une ligne de silicone, qui offre l’élasticité et remplace la couture. Ces bandes de maintien « sont qualitatives, elles se caractérisent par leur finesse et un séchage rapide grâce au silicone qui est hydrophobe », souligne la responsable marketing. À partir de ce produit à la fois technique, mais aussi fashion comme aiment des marques de caleçons et de boxers telles que Free Gun et Pull-in, Cheynet & Fils propose de confectionner des sous-ensembles dans ses ateliers de Saint-Just-Malmont ou de Tunisie.

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide