Fermer la publicité

Chazelles-sur-Lyon - Pierre Véricel et Jean-Paul Blanchard repartent pour un tour

Loire le 06 mars 2014 - Louis Thubert - Actualités - article lu 1026 fois

Chazelles-sur-Lyon - Pierre Véricel et Jean-Paul Blanchard repartent pour un tour
(D.R.)

« On nous présente un peu comme les frères ennemis !, s'amuse Jean-Paul Blanchard, challenger du maire sortant.

Il est vrai qu'on est du même âge, nos épouses ont fait leurs études ensemble et il nous est arrivé de manger l'un chez l'autre. Maintenant, ce n'est plus le cas mais pour moi c'est un adversaire, pas un ennemi. »
Il n'y a que deux listes à Chazelles-sur-Lyon : celle de Jean-Paul Blanchard, et celle de Pierre Véricel, l'élection se jouera dès le premier tour. En 2008, seules 49 voix avaient séparé les deux candidats, qui se sont aussi affrontés lors des cantonales de 2011. Cette fois-ci, Jean-Paul Blanchard avait été élu, mais il insiste sur le fait que « les deux élections sont différentes. Certaines personnes avaient voté pour moi aux cantonales, mais pour P. Véricel aux municipales. »
« Un mandat, c'est court, indique quant à lui Pierre Véricel. Nous avons lancé des actions, mais il faut les conforter. Voilà pourquoi je me représente. » Et si, pour lui, la période 2008-2014 fut celle des équipements structurants - la construction d'un lycée et des équipements sportifs attenant notamment -, il s'agit de passer à des projets plus « basiques » mais « tout aussi nécessaires ». « Il faut travailler sur la voirie, un axe fort en matière d'investissement, déclare Pierre Véricel. Mais aussi créer des places de parkings, et renforcer la sécurité des piétons en recrutant un policier municipal. Tout cela doit être mis en place tout en maîtrisant les dépenses », assure-t-il, tout en pointant du doigt le fait qu'il soit considéré comme un maire économe par le site contribuable.com .
Les propositions de Jean-Paul Blanchard sont proches de celle du maire sortant : la voirie, la sécurité des piétons. Mais aussi le déploiement de l'internet très haut débit, dont les deux hommes sont de fervents partisans. Jean-Paul Blanchard se démarque en revendiquant « une approche plus collégiale », avec les associations.
La faible différence de voix en 2008 incite à croire que cette élection sera serrée.

Louis Thubert

Retrouvez les résultats de votre commune : http://lessor.fr/municipales2014/

Carte d'identité

Population  légale : 5 124 habitants
Variation de la population entre 2006 et 2011 : + 83
Superficie : 20,9 km2
Revenu déclaré moyen net/foyer fiscal en 2009 : 19 040 €
Taux de chômage en 2009 : 7,3 %
Nombre d’établissements actifs en 2010 : 441
Maire sortant : Pierre Véricel
1re élection en qualité de maire : 2008



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide