Fermer la publicité

Chant choral - Le chœur Symphonia fête ses vingt ans

Loire le 30 octobre 2014 - Daniel Brignon - Culture - article lu 456 fois

Le programme s’achèvera avec l’Ave verum corpus pour chœur et mezzo soprano du compositeur stéphanois contemporain Pascal Descamps.

Ce concert en trois parties sera donné à deux reprises le samedi 29 novembre à 20 h 30 en l’église de La Terrasse à Saint-Etienne et le dimanche 30 novembre à 17 h en l’église de Saint-Galmier.
On retrouvera non pas le chœur Symphonia, mais une formation plus restreinte qui en est issue, le chœur de chambre Sinfonietta, pour le concert de Noël proposé par l’association Renaissance de l’orgue de Saint-Louis, à l’église éponyme de Saint-Etienne, le samedi 20 décembre à 15 h (entrée libre). Au programme, l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns.
Acte 3 de cet anniversaire, un concert rétrospective. Les 65 chanteurs de Symphonia parcourront 20 ans de musique, alternant musique sacrée, chœurs d’opéra, jazz et variété, dans une proposition interactive avec le public qui choisira les morceaux. Ce sera le dimanche 1er février à 17 h en l’église de Villars.
Ce n’est pas tout. Pour mettre l’eau à la bouche, en amont de ces concerts, sont proposés deux concerts-lectures animés par Forence Badol-Bertrand et interprétés par neuf chanteurs de Sinfonietta et Hervé Cliniez au cor de basset. Dans ce programme, les six Nocturnes de Mozart. Deux séances gratuites sur réservation auront lieu : le 19 novembre à 20 h à la médiathèque de Villars et le 21 novembre à 19 h salle Cochereau au conservatoire de Saint-Etienne.

Daniel Brignon


Renseignements et réservations au 06 22 73 34 20, www.choeur-symphonia.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide