Fermer la publicité

Chambon-Feugerolles - Un mur d'escalade d’envergure départementale

Loire le 13 février 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 642 fois

Sur une surface de 250 m2 de surface « grimpable », il se développe sur 30 mètres linéaires, 24 sur la largeur et deux retours.

Il propose 60 à 70 voies et un couloir de vitesse. 50 sportifs peuvent l'utiliser en simultané. Pour sa réalisation et la mise en sécurité optimum, cet équipement a bénéficié des conseils techniques du comité départemental montagne et escalade de la Loire.
Il est également remarquable par son aspect design. Telle une oeuvre contemporaine démesurée comme il est d'actualité, les prises colorées suivant la difficulté (du 4a au 7c) animent de leurs formes ludiques un fond graphique de formes abstraites.
Le mur d'escalade sera utilisé par les collégiens et lycéens, notamment ceux du collège Massenet-Fourneyron. Cet établissement est un des rares à proposer une option escalade dans ses classes sport-école, option prise en compte pour l'obtention du Brevet des collèges.  La nouvelle structure, très attractive pour les amateurs d'escalade, recevra le 22 mars sa première manifestation: il s'agit du trophée départemental des poussins et benjamins en trois épreuves.
Le mur d'escalade représente un investissement de 100 000 € pour la Ville, la région Rhône-Alpes a apporté une aide de 12 500 €. Une aide du même montant par le centre national pour le développement du sport est à confirmer au cours du premier trimestre.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide