Fermer la publicité

Deux distinctions roannaises au Challenge Commerce

Loire le 03 avril 2015 - Béatrice Bonnamour - Commerces - article lu 206 fois

Deux distinctions roannaises au Challenge Commerce

Les Vitrines de Roanne, La Ptite Maison du Bio, distinguées à Paris, ont été fêtées à la CCI de Roanne le 24 mars.

« C’est la CCI France qui a organisé cette 40e  édition du Challenge du Commerce », sourit Frédéric Dalaudière, président de l’association Les Vitrines de Roanne qui, pour la seconde fois, remporte son second Panonceau d’or pour la dynamique commerciale mise en œuvre dans le cadre de l’équipe de Management de Ville avec le soutien de la CCI, de la Ville de Roanne et de la CMA Loire. La Ptite Maison du Bio reçut, elle, le Mercure d’or 2014  pour sa performance individuelle dans la catégorie « Innovation commerciale et qualité ».

Au plan national, 98 dossiers avaient été déposés. 21 lauréats ont été sélectionnés dont 5 en Rhône-Alpes et 3 sur la Loire. A savoir : un à Saint-Etienne et deux à Roanne. « A Roanne, deux autres commerces s’étaient inscrits : une librairie et une boutique bien-être.  Mais ce sont les Vitrines de Roanne - déjà récompensées en 2007 - et la Ptite Maison du Bio- une première- qui furent choisis.

A Paris, les deux lauréats, avec les autres commerces couronnés, ont reçu leur distinction le 26 janvier. A Roanne, entourés de nombreux commerçants, membres des chambres consulaires CMA Loire, CCI, familles, amis,  les deux structures ont été félicitées lors d’une sympathique réunion le 24 mars. « C’est une belle reconnaissance pour mon mari et moi, ce Mercure d’Or 2014 », se réjouissait Sandrine Duthy. « Nous avons été choisis selon des critères précis sur la qualité de nos produits, de nos prestations. Nous avons présenté les trois derniers bilans.  Nous avons commencé notre activité le 24 octobre 2008. Nos sept années sont récompensées. Nous n’avons pas touché de récompense financière, mais nos qualités sont reconnues ».  « Cette récompense représente une belle image de notre association. Les Vitrines de Roanne travaillent en lien avec la CCI, la CMA et la Ville de Roanne, pour revitaliser le commerce du Centre-Ville et des quartiers, en réalisant des actions précises. Le projet Commerces Centre Ville est partagé par tous partenaires. »

B.-P.-B.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide