Fermer la publicité

CES 2017 : Auvergne-Rhône-Alpes en force

Isère le 09 janvier 2017 - Laurent MARCHANDIAU - Économie - article lu 98 fois

CES 2017 : Auvergne-Rhône-Alpes en force
DR - 172 start-ups françaises dont 37 rhônalpines seront au CES 2017 sur l'Eureka Park.

A Las Vegas se tient jusqu'au 8 janvier la grand messe mondiale de l'électronique grand public, le Consumer Electronic Show. Première délégation de start-up, la France sera à l'honneur avec pas moins de 266 entreprises et structures exposantes dont 37 de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

C’est la première délégation mondiale de start-up dans l’Eureka Park, l’espace dédié aux jeunes pousses innovantes du Consumer Electonic Show (CES). Jusqu'au 8 janvier se tient à Las Vegas  le plus grand salon mondial destiné à l’électronique grand public. Un événement où la France est particulièrement présente étant la troisième délégation mondiale avec cette année 266 entreprises et structures exposantes après les États-Unis (1591) et la Chine (1295.) Et de loin, la première délégation sur l’espace Eureka Park du salon dédié aux jeunes pousses innovantes avec pas moins de 172 start-up exposantes (dont 37 d’Auvergne-Rhône-Alpes) sur les 480 recensées. Un chiffre qui positionne l’Hexagone juste devant les États-Unis (150) et bien loin devant Israël, la Corée du Sud ou encore la Chine. En l’espace de trois ans, la présence des start-up françaises n’a fait que croître exponentiellement. De  66 en 2015, elles sont passées à 128 cette année pour atteindre les 172 pour le CES 2017.

Une délégation régionale record

Avec 37 start-up régionales (28 en 2016) et un institut de recherche comptant également dix lauréats d’un CES Innovation Award 2017 (six en 2016), les entreprises innovantes de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront à l’honneur. Conduite par le pôle de compétitivité Minalogic et l’Agence Régionale de Développement Economique (ARDE) ainsi que d’autres partenaires, la délégation régionale a bénéficié pendant ces six derniers mois d’une formation sur mesure baptisée « On the road to CES. » Un programme de six sessions qui a permis aux entreprises d’approfondir et d’acquérir certaines connaissances sur des thématiques aussi variées que les réseaux sociaux, le design de stand, les relations presse, l’environnement réglementaire, l’intelligence économique… Enlaps (solution de time-laps automatisé), Elichens (plateforme online pour le traitement de la qualité de l’air), Enerbee (générateur d’énergie par le mouvement) ou encore HAP2U (solutions apportant le toucher aux écrans tactiles), seront autant de start-up iséroises à faire partie de l’aventure !

Laurent Marchandiau



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide