Fermer la publicité

Centre-Deux s'agrandit de 2 800 m2

Loire le 29 mai 2014 - Denis Meynard - Commerces - article lu 671 fois

Le groupe Corio, propriétaire du centre commercial Centre Deux, a obtenu le mois dernier le feu vert de la Commission départementale d'aménagement commercial pour une extension de 2 800 m2 de sa surface de vente.

Un agrandissement opéré en réutilisant des surfaces non commercialisées depuis plus de trois ans, qui se réparti entre les deux premiers niveaux et, dans un moindre mesure, l’étage supérieur. L’espace total de vente sera alors porté de 28 000 à 30 800 m2.
Le 16 avril, la CDAC a approuvé le projet présenté par la filiale française du groupe néerlandais, coté sur Euronext, spécialisé dans la gestion immobilière d’emplacements commerciaux. Le réaménagement doit courir jusqu’en 2015, voire 2016 selon Corio France, qui gère le centre commercial stéphanois comptabilisant sept millions de visiteurs par an, et qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 160 M€. La direction du groupe précise que « le schéma directeur n’est pas encore finalisé », ajoutant que l’objectif recherché est de « fluidifier la circulation à tous les étages et moderniser le centre en travaillant un relooking intérieur et extérieur ».
La composante la plus avancée est le prochain transfert du magasin Go Sport du niveau vers le rez-de-chaussée. La réouverture sur une surface plus étendue, d’environ 1 800 m2, du magasin du groupe Rallye est programmée le 15 juin. Concernant les surfaces de ventes supplémentaires qui seront commercialisées, Corio indique que sa volonté est de « renforcer l’offre en prêt-à-porter, avec de nouvelles enseignes nationales et internationales. Avec en priorité des enseignes non présentes sur Saint-Etienne dans le prêt-à-porter homme, femme, enfant, le secteur de la beauté et de la santé, les accessoires et les cadeaux ».

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide