Fermer la publicité

Center Parcs : Lancement de la phase opérationnelle

Isère le 28 octobre 2014 - Caroline Thermoz-Liaudy - Actualités - article lu 1004 fois

Center Parcs : Lancement de la phase opérationnelle
(D.R.)

Après avoir signé l’arrêté « Loi sur l’eau » le 3 octobre 2014, le préfet de l’Isère a signé le 17 octobre dernier l’arrêté « Espèces protégées », soit la dernière autorisation attendue par Pierre et Vacances pour lancer les travaux du centre de vacances de Roybon.


La vente ferme du Bois des Avenières par la commune de Roybon a été signée ce même jour, par le maire Serge Perraud.
L’Entreprise Iséroise choisie pour réaliser le défrichement devait démarrer les travaux dans la foulée, la semaine suivante. Les coupes réalisées progressivement permettront aux services de l’archéologie de mener les sondages préventifs.
Par ailleurs,  le Conseil général a validé à l’unanimité moins 2 voix, un avenant au protocole d’accord signé en 2009 avec le groupe Pierre et Vacances. Le département procèdera à l’acquisition, en nue-propriété, de certains équipements structurants (accès principaux, voies et réseaux, partie de la forêt, etc.). Son investissement ne dépassera pas un montant global de 7 M€, conformément à son engagement initial.

Ce nouveau montage répond aux critiques émises quant à la mobilisation de fonds publics en faveur d’investisseurs privés. Il permet à la collectivité la constitution d’un patrimoine, et de garder un bras de levier sur le devenir du site à long terme. L’usufruit étant laissé à Pierre et Vacances, le Département ne sera impliqué ni dans l’exploitation touristique du site, ni dans les charges d’entretien et de renouvellement des équipements.
Lundi dernier, lors du lancement des travaux 200 opposants au projet ont manifestés sur le site.

Caroline Thermoz-Liaudy



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide