Fermer la publicité

CCI Nord-Isère : les bonnes recettes de l'export

Isère le 14 avril 2017 - Claire THOINET - Services

CCI Nord-Isère : les bonnes recettes de l'export
Claire Thoinet - Philippe Gueydon et Daniel Paraire, président de la CCI Nord-Isère

Philippe Gueydon, PDG de King Jouet, était le grand témoin de la 6e édition de la Journée de la performance commerciale, à Villefontaine. Un événement qui s'inscrivait dans la quinzaine de l'International de la CCI régionale.

Cette journée, organisée par la Chambre de commerce et d'industrie Nord-Isère, a permis aux entrepreneurs de soumettre aux experts (de France et à l'international) leurs interrogations et attentes sur des problématiques de développement commercial pour les marchés domestiques et internationaux. Informations et conseils ont côtoyé les questions d'innovation et d’investissement à l’international qui, dans le contexte économique actuel, sont des facteurs clés de succès.

King Jouet règne sur l'export

La CCI Nord-Isère a ainsi initié de telles rencontres pour gagner en compétitivité en France et à l'international, à travers des rendez-vous pré-qualifiés individuels avec 22 experts techniques et géographiques (Maroc, Italie, Japon…) et cinq ateliers thématiques (utiliser le digital pour sa croissance, agent commercial : tour d'horizon...).

Pour compléter le dispositif, elle a accueilli Philippe Gueydon, en qualité de grand témoin lors d'une conférence relatant son parcours, son expérience et sa stratégie d'entreprise. Cette dernière le positionne parmi les leaders sur le marché du jouet (200 magasins, 250 M€ de CA et une présence dans plus de 70 pays à l’export). L'entreprise voironnaise, créée en 1875, a su faire les choix nécessaires. Elle a pris le virage du digital tout en maintenant sa voie qui passe par l'humain, les salariés mais aussi les parents qui achètent pour leur(s) enfant(s).

Ce temps fort était une occasion d’échanger autour des expériences de chefs d’entreprise, de rencontrer de futurs partenaires et d’entretenir son réseau. Pour la CCI Nord Isère, cette journée, soutenue par la Banque Rhône-Alpes, vient compléter un dispositif de soutien et de conseil sur mesure à disposition des entreprises du territoire. Environ 200 opérations de ce genre sont initiées, comme une vitrine de ce qui se fait au quotidien avec les partenaires de la CCI, en France et à l'International, puisque, depuis 2013, les exportations régionales sont en hausse de 1,5 % : la croissance doit aller se chercher à l'extérieur.

Claire Thoinet



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide