Fermer la publicité

CCI Loire Nord : le président Jean-Bernard Dévernois a démissionné

Loire le 04 avril 2014 - Aline Vincent - Roannais - article lu 778 fois

Jean-Bernard Dévernois précise que sa démission « ne concerne pas l'organisation de la CCI, ni les réseaux consulaires régionaux et nationaux ».

Il a aussitôt tenu à remercier les élus consulaires et les permanents qui ont travaillé avec lui ces dernières années, mais également l'ensemble des élus politiques, responsables économiques et administratifs locaux, régionaux et nationaux avec qui il a traité de nombreux dossiers, « y compris au plus haut niveau du Gouvernement et de l'Etat ».

Les deux vice-présidents, François Damarin et Antoine Francioso, assureront l'intérim jusqu'à l'élection d'un nouveau président dans un délai maximum d'un mois. Michel Derinck, directeur général de la Chambre, continuera d'assurer ses fonctions. Jean-Bernard Dévernois a succédé à Lucien Deveaux à la présidence de la CCI Roanne-Loire Nord en juin 2006. « Il a fortement appuyé la réforme des CCI avec le président de la CCI France, André Marcon, en 2010 », précise encore le communiqué. « Il a collaboré en totale harmonie avec le président de la CCI Rhône-Alpes, Jean-Paul Mauduy, pour la mise en œuvre de cette réforme et a donné à la chambre consulaire Loire-Nord la place qu'elle méritait. Il s'est également fortement attaché à l'amélioration des infrastructures de notre région en prenant la suite de Lucien Deveaux pour la réalisation de l'A 89, la mise à 2X2 voies de la RN 7 et enfin la future ligne TGV qui passera par Roanne probablement en 2030 et dont il continue d'en espérer l'aboutissement dans l'intérêt de l'économie du Roannais. »

Aline Vincent



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide