Fermer la publicité

Catali Antonini Quintet à Vienne

le 10 novembre 2015 - Xavier ALIX - Musique - article lu 16 fois

Catali Antonini est une femme du voyage, d'un éternel voyage musical, de ceux qui nous emmène toujours plus loin, de la Grèce à l'Inde, de sa Corse natale à la Perse mythique.

Une voix époustouflante qui permet tous les grands écarts, le punch rock ou la suavité jazz, la dextérité du scat comme la caresse d’une chanson. Pour l’épauler dans cet exercice, elle fait appel aux meilleurs : la contrebasse profonde et soyeuse de Pascal Berne, le subtil batteur Yvan Oukrid, prince parmi les princes, le clavier multicolore de Stéphane Pelegri qui cisèle pour chaque titre une atmosphère particulière, le saxo lyrique d’Eric Prost, enfin, qui tourne autour de la chanteuse, la souligne, la relaie dans un pas de deux fascinant. C’est tout un univers onirique et flamboyant qui défile, magnifié par des musiciens.

Persian Alexandria du Catali Antonini Quintet vendredi 13 novembre à 20 h Esplanade Saint-Vincent 8 rue Calixte-II à Vienne ; Formule en dîner-concert 39 € tout compris.  Réservation nécessaire au 06 80 61 02 83 ou sur le site http://esplanade-saint-vincent.com .



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide