Fermer la publicité

Ça swing du Fontanil au Canada

Isère le 16 octobre 2015 - Caroline THERMOZ-LIAUDY - Musique - article lu 29 fois

Ça swing du Fontanil au Canada
Swingirls - Les swingirls prêtes à embarquer

Pour une fois, au diable la parité ! L'atrium propose le 18 octobre une soirée au swing 100% féminin, pour aller faire résonner les mélodies françaises outre-Atlantique. Pour le reste de l'année, c'est la musique qui sera mise à l'honneur.

C’est une chance énorme pour le trio féminin : Les Swingirls ont été sélectionnées pour participer à un grand festival francophone au Canada, dans le Nouveau-Brunswick. Une occasion unique pour elles de s’exporter sur le continent américain et de jouer devant des professionnels de toute la Francophonie. Aidez-les à réaliser cette aventure en venant les soutenir au Fontanil-Cornillon, à l’Atrium le 18 octobre, à 17 h.

Au programme : le spectacle que les Swingirls présenteront à la FrancoFête, toutes les infos sur leur voyage, et une présentation des contreparties de la campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank. (Réservations : viosoulier@gmail.com - 06 89 57 71 37- tarif : 10€).

Le jazz girly n’est cependant pas le seul à être à l’honneur en octobre à l’Atrium. Le 17 à 20 h 30, la soirée sera placée sous le signe de l’improvisation, avec la compagnie « Le TIGre ». Pour cette fin d’année 2015, c’est la musique qui sera principalement mise à l’honneur. De la country, du blues, du rock, des repas spectacles, et même le 21 novembre, une soirée vins et musique : sur les morceaux des 5 musiciens d’overdew, sera proposé une dégustation de vins, fromages et charcuterie. Enfin, pour les publics plus jeunes, est affiché du 29 au 31 octobre « Autrement si on parlait d’Alice », inspiré de l’œuvre de Lewis Caroll (mais de loin….).

L’Atrium, équipement culturel du Fontanil-Cornillon, se compose d’une galerie d’exposition et d’une salle de spectacle type cabaret. Depuis septembre 2013, la gestion de la programmation a été confiée à deux associations : Alpes Concerts, association de production, s'appuie sur un réseau d'artistes variés pour présenter concerts, projections et spectacles vivants trois semaines par mois. L’ACIDI, Association Fontaniloise pour l’Animation Culturelle et l’Information Décentralisée de l’Isère, dispose de la première semaine de chaque mois pour son propre agenda. 

Caroline Thermoz-Liaudy
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide