Fermer la publicité

Bourgoin-Jallieu : Un forum qui en appelle d'autres

Isère le 24 février 2015 - Eric Séveyrat - Nord-Isère - article lu 314 fois

Bourgoin-Jallieu : Un forum qui en appelle d'autres
J.S. - Le forum de l'emploi à l'heure inaugurale...

A Bourgoin-Jallieu, le 1er Forum des initiatives pour l'emploi, organisé par la commune, a mis en relief les besoins du territoire et l'attente de la population.

Neuf mois : c’est le temps qu’aura consacré Annick Neyron, conseillère municipale déléguée, à la conception, à la mise au point et à l’organisation du 1er Forum des initiatives pour l’emploi qu’accueillait mardi la salle polyvalente. «Une ville comme la nôtre ne peut pas rester sans forum pour l’emploi » affirmait le maire Vincent Chriqui non sans préciser que, derrière l’unanimité du conseil municipal, de nombreux services se sont également investis dans cette opération dont l’inauguration avait lieu en présence notamment d’Alain Cottalorda, président du conseil général de l’Isère, de Thierry Démaret, sous-préfet de La Tour du Pin, et de Georges Burba, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat.

Vice-président de la chambre de commerce et d’industrie, Jean-Pierre Girard, également premier adjoint au maire en charge de l’économie, rappelait combien l’équipe municipale est attachée au développement de la cité et « de son territoire où il y a plus d’emplois que d’actifs ». Sachant qu’à Bourgoin-Jallieu le taux du chômage, soit 16 %, est très supérieur à ce qu’il est en Isère, un tel forum répond donc à un besoin et doit permettre aux demandeurs d’emplois d’être accompagnés dans leurs démarches.  Nombreuses ont été les entreprises, privées et publiques, à rejoindre ce forum où 400 emplois étaient proposés. Ce dont s’est félicité le sous-préfet Therry Démaret. « Aujourd’hui, toutes les conditions pour embaucher et pour investir sont réunies » affirmait le représentant de l’Etat, évoquant la suppression des charges sociales pour les embauches rétribuées au Smic, la baisse des taux d’emprunts bancaires, la chute du prix du pétrole brut et le cours de la monnaie européenne quasiment à parité avec le dollar américain. « La bataille de l’emploi sera gagnée » annonçait-il encore. Si l’avenir nous le dira, il n’en demeure pas moins que ce forum des initiatives pour l’emploi en appelle d’autres.

Jacques Savoye



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide