Fermer la publicité

Bourgoin - Jallieu: Quand le rock est là !

Isère le 11 septembre 2015 - Jacques SAVOYE - Musique - article lu 201 fois

Bourgoin - Jallieu: Quand le rock est là !
Jacques Savoye - L'ensemble "Space wankers" a fait un émule.

Avec "Les belles journées du rock", un festival qui débute ce vendredi 11 et se poursuit samedi au parc des Lilattes, la ville de Bourgoin-Jallieu propose de "finir l'été sur une note légère et enchanteresse".

Le rock and roll est l'une des passions de Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu. Et dans son programme électoral, celui-ci avait annoncé la création d'un festival dédié à ce style musical. Ainsi sont nées "Les belles journées du rock" dont les premières notes s'échapperont, à partir de 18 h, du parc des Lilattes. Un rendez-vous attendu par de nombreux fans et que plusieurs ensembles d'amateurs ont annoncé à leur manière samedi dernier.

En prélude à ces "Belles journées", six groupes régionaux (mais aux patronymes empruntés à la langue de Shakespeare) ont investi les artères du centre-ville. De la place Charlie-Chaplin à la place Carnot en passant par la rue Joseph-Seignier et la rue du Tribunal voire la rue de la Libération, ces chanteurs et musiciens amateurs, de l'ensemble "As you want" à "Bloody helle" sans oublier "Soytupadre" et "Sympathy", ont distribué généreusement décibels et succès de naguère harmonisés au goût du jour. Une course aux talents qui a prodigué une animation appréciée dans un quartier que gagnent peu à peu les engins de chantier. Le public a pris goût à cette animation gratuite dont la Maison du commerce et de l'artisanat était le maître d'oeuvre.

Cette "Rentrée Rock n' roll", puisque telle était son nom, annonçait donc la 1ère édition des "Belles journées". Un festival de rock indépendant, en plein, qui entend faire la part belle aux artistes en devenir, ces talents de demain. Une superbe occasion, comme l'affirme la publicité de cet événement, "De finir l'été sur une note légère et enchanteresse".

Pas moins de 10 groupes, dont Baden Baden, Isaac Delusion, Robi et Aline pour ne citer qu'eux, sont à l'affiche des ces "Belles journées". Les concerts seront donnés dans le cadre du parc des Lilattes, vendredi et samedi, à partir de 18 h.

J.S.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide