Fermer la publicité

Bourgoin-Jallieu: Parking Hector-Berlioz: ouverture en juin

Isère le 25 mai 2015 - Jacques SAVOYE - Nord-Isère - article lu 563 fois

Bourgoin-Jallieu: Parking Hector-Berlioz: ouverture en juin
jacques Savoye - Le maire Vincent Chriqui a annoncé aux commerçants l'ouverture du nouveau parking.

L'ouverture prochaine du parking Hector-Berlioz: c'est le "scoop" que Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu, a révélé lors de l'assemblée générale de la Maison du commerce et de l'artisanat.

Vincent Chriqui ménage ses effets! Le maire de Bourgoin-Jallieu n'était pas attendu à l'assemblée générale de la Maison du commerce et de l'artisanat où il était officiellement représenté par son 1er adjoint Jean-Pierre Girard. Mais l'édile a poussé la porte de l'Espace Grenette pour se glisser parmi l'assistance. Bien lui en a pris car, invité à prendre la parole, il  annonçait que le parking en cours de finition à l'emplacement de l'ancienne prison sera inauguré le 5 juin et aussitôt mis en service.  Ainsi, à moins de 5 minutes de marche de l'hypercentre, le parking Hector - Berlioz (tel sera son nom) proposera 147 places de stationnement avec une tarification  attractive (30 minutes effectivement gratuites, une fois par jour et par véhicule) mais aussi dissuasive (au delà d'une certaine durée) afin de permettre la rotation des véhicules et donc, pour la clientèle, un meilleur accès aux commerces.

C'est par ailleurs un réel soutien que le premier magistrat a exprimé à l'endroit des commerçants de la cité à l'heure où certains d'entre eux vont être confrontés à la rénovation de la zone piétonnière. "Vous faites vivre la ville et les commerces en sont le coeur" déclarait-il non sans inciter les professionnels à "se serrer les coudes dans la période cruciale liée aux travaux nécessaires pour que ne meurt pas la rue piétonne".  Un message qui est d'autant mieux passé que la M.C.A.entend prendre l'offensive ainsi que Wilfrid Sémanaz, Françoise Manière, Nicky Coccia, Brigitte Coulouvrat,  Alain Esmery ou Christophe Carron l'ont souligné. Si elle ne compte que 90 adhérents alors que 500 commerçants sont recensés à Bourgoin-Jallieu, les idées ne manquent pas pour renforcer l'attractivité du commerce local et donc étoffer l'effectif.

Outre un partenariat  avec le cinéma Mégaroyal dès le mois de juin et la mise en place de chèques cadeau, un plan d'actions commerciales sera élaboré dès que la nouvelle animatrice aura pris ses fonctions, dans quelques jours. La création d'un Club des partenaires est également en gestation. Autant de projets que le nouveau conseil d'administration, élu à l'unanimité, aura la charge de mener à bien alors que la Chambre de commerce et d'industrie du Nord Isère ainsi que la Chambre de métiers et de l'artisanat ont réaffirmé leur soutien par des interventions spécifiques.

                                                                                                                                                                                                      Jacques Savoye



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide