Fermer la publicité

L'art berjallien dans ses murs

Isère le 22 juin 2015 - Jacques Savoye - Culture - article lu 190 fois

L'art berjallien dans ses murs
J.S - L' Art berjallien (118 adhérents) anime également une école de peinture.

A Bourgoin-Jallieu, l'école de peinture de l'Art berjallien a pris possession des nouveaux locaux mis à disposition par la commune, rue de la Libération.

Marcel Durand et les 118 adhérents de l'association qu'il préside ont bien des raisons d'être satisfaits. Les locaux qu'ils occupent depuis peu rue de la Libération, dans l'ancien groupe scolaire, répondent tout à fait à leur attente et à leurs besoins. En présence de Virginie Pfanner, adjointe au maire en charge de la vie associative, et de Jean - Pierre Girard, premier adjoint, le président Durand n'a pas manqué de le souligner. L'Art berjallien, qui milite en faveur de la peinture et de la sculpture, ne compte pas moins de 118 artistes amateurs, < de 7 à 90 ans > a-t-il été précisé. L'association est désormais implantée dans deux anciennes classes dont la luminosité ne peut que convenir à celles et à ceux qui trouvent dans la peinture une heureuse occupation.

Mais, qu'il s'agisse de portraits ou de paysages, les talents ne manquent pas à l'Art berjallien où deux professeurs sont au chevet des ceux qui taquinent gouache et pastel quand ce n'est pas la gouge ou le ciseau du sculpteur .  Le changement de local a d'ailleurs eu un effet positif puisque, Marcel Durand le révélait, d'anciens adhérents sont revenus dans le sérail. Pour leur part, les élus ont constaté non sans plaisir que l'association appréciait ses nouveaux locaux ainsi que le voisinage. En effet, d'autres associations ayant également une vocation artistique sont logées dans des espaces voisins. Ainsi hébergé, l'Art berjallien va donc pouvoir préparer dans les meilleures conditions sa prochaine exposition. Rendez-vous à l'automne.

Jacques Savoye



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide