Fermer la publicité

Le centre Folatière progresse à Bourgoin-Jallieu

Isère le 31 juillet 2015 - Jacques Savoye - Nord-Isère - article lu 1946 fois

Le centre Folatière progresse à Bourgoin-Jallieu
Chanut - Moulin - Impressionnante la vue aérienne du chantier Centre Folatière.

Au centre Folatière, sur le site de l'ancien hôpital, le chantier ne cesse de progresser. Il ne sera pas arrêté au mois d'août alors que la commercialisation des logements a déjà débuté.

Canicule ou fortes chaleurs, les ouvriers qui s'activent sur le chantier du centre Folatière ne seront pas en vacances au mois d'août. Que les âmes sensibles se rassurent : leurs horaires de travail seront adaptés aux conditions météorologiques comme cela a été le cas depuis le début de l'été. Car le plus important chantier du Nord-Isère (il se chiffre à 55 M€) n'a pas le droit de prendre du retard pour que, comme promis, les futurs logements soient livrés à l'automne 2017.

On sait que le projet, qui se développe sur près de 3 ha, comprendra une résidence service dédiée aux seniors, des appartements sociaux et des appartements en accession libre. « Ces derniers sont répartis en deux immeubles comprenant chacun 18 logements allant du T2 au T5 construits selon les dernières normes », explique-t-on chez Chanut bâtiment, l'entreprise berjallienne qui, avec Moulin TP, conduit cet impressionnant chantier. A terme, près de 500 logements mais aussi 938 places de parking souterrainnes et 7 800 m2 de surface commerciale (dont un supermarché Cora) seront édifiés, 4 000 m2  de surface arborisée étant également projetés.

Si les premiers bétons ont été coulés en janvier, la réalisation du futur parking souterrain a été entreprise au mois de mai. Des murs et des poteaux, permettant de supporter la future dalle du rez-de-chaussée (celle des commerces) ont suivi. « Cette dalle haute devrait être atteinte en octobre. Ce qui permettra d'entreprendre à la fin de l'année les travaux de construction des futurs commerces, des petites et des moyennes surfaces ainsi que le supermarché Cora. Il s'agira des rez-de-chaussées sur lesquels s'ajouteront les bâtiments », est-il expliqué. Malgré son envergure, ce chantier n'a guère suscité de gêne aux riverains. Il est aussi vrai que les entreprises jouent à leur endroit la carte de la transparence. Ainsi, outre la distribution d'une lettre d'information, il est prévu en septembre une journée au cours de laquelle tout un chacun pourra visiter le chantier et, éventuellement, interpeller les responsables.

En attendant, devenir propriétaire au cœur de la ville, sur le site de l'ancien hôpital, est désormais possible. En effet, la commercialisation des logements qui s'élèveront d'ici l'automne 2017 au Centre Folatière a déjà commencé.  

Jacques Savoye



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide