Fermer la publicité

Bilik ouvre son réseau à la Savoie

Isère le 16 septembre 2015 - Laurent Marchandiau - Services - article lu 363 fois

Bilik ouvre son réseau à la Savoie
Bilik - L'équipe de Bilik.

Mettre en relation des artisans de confiance et les particuliers. C'est ce que propose la plateforme Web, Bilik. Fondée il y a cinq ans à Grenoble, la société s'ouvre désormais à la Savoie en lançant son réseau sur Chambéry.

Trouver le bon artisan pour des travaux, des projets d’aménagements voire des réparations relève parfois du parcours du combattant. Un constat qui a donné naissance, il y a cinq ans, à Bilik. La société grenobloise propose, à travers sa plateforme Web, de mettre en relation des artisans et professions libérales de confiance avec les particuliers. Son concept s’appuie sur le bouche-à-oreille et la communauté de particuliers recommandant tels ou tels professionnels. « Depuis notre création, nous sommes passés de 30 professionnels enregistrés à 180 actuellement ! », indique François Bécheret, le dirigeant de Bilik.

Le business model de la société grenobloise s’avère simple : la plateforme reste gratuite pour les particuliers tandis que les professionnels souhaitant y adhérer paient une cotisation fixe. Afin de garantir un service de qualité, la jeune startup se fie aux recommandations positives des particuliers avant de recruter un artisan. Par la suite, un processus de vérification s’enclenche, un panel de cinq à dix clients ayant eu à faire avec ce professionnel  sont contactés tandis que l’artisan s’engage à respecter les valeurs de confiances du réseau Bilik. « Nous sommes avant tout un réseau de proximité, allant de la métropole grenobloise jusqu’au Voironnais. Cela permet d’offrir un service de qualité. » Sur le territoire grenoblois, 145 professionnels sont ainsi recensés sur le site et 30 à 35 sur le Voironnais.

En route vers la Savoie

Depuis un an, Bilik travaille sur l’extension de son réseau vers Chambéry. C’est chose faite puisqu’il est opérationnel depuis mars dernier avec la création d’une filiale, Bilik Chambéry, chapeautée la holding Bilik. « La région de Chambéry présente un fort potentiel de développement. C’est une zone qui s’urbanise. Nous avons déjà réuni une quarantaine de professionnels avec comme objectif d’arriver à 150 maximum sur la Savoie. » Dès la fin du mois, un guide sur Chambéry sera édité par la société présentant ses activités et les professionnels de confiance. En tout, la plateforme compte plus de 12 000 visites mensuelles et génère plus de 2000 appels entrants chaque mois auprès des professionnels inscrits.

Laurent Marchandiau

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide