Fermer la publicité

Bilan positif pour le forum de recrutement

Isère le 23 novembre 2015 - Lawrence KROUWEL - Isère rhodanienne - article lu 166 fois

Bilan positif pour le forum de recrutement
Lawrence Krouwel - Hélène Calvetti, directrice de Pôle Emploi Roussillon dresse le bilan du dernier forum de recrutement

690 candidats, 27 entreprises, 10 partenaires et 250 postes à pourvoir dont 54 % pourvus dans les 12 jours qui ont suivi, voila le bilan chiffré du forum de recrutement organisé par Pôle Emploi, ses partenaires et la CCPR le 13 octobre dernier.

« La 11è édition de ce forum de recrutement tout secteur d’activité a mobilisé la présence d’entreprises et des partenaires des trois territoires. Nous avions également  deux espaces dédiés au recrutement avec un pôle Industries et un pôle Commerces-services. Mais aussi  un espace Mobilité géographique, un espace Création d’entreprises ainsi qu’un atelier à destination des demandeurs d’emploi leur permettant  de préparer leur entretien de Job dating ; 42 personnes ont bénéficié de cet accompagnement », explique Hélène Calvetti, directrice de l’agence Pôle Emploi Roussillon. Et de préciser que cette rencontre annuelle avait tenté 11 nouvelles entreprises.

Agent de sécurité, paysagiste, esthéticienne, électricien ou encore menuisier, technicien de maintenance industrielle ou ouvrier du bâtiment pour ne citer que ces corps de métiers, « 54% des compétences recherchées ont été trouvées grâce au forum », se félicite la directrice de Pôle Emploi. Sur le forum, les secteurs d’activités représentés concernaient l’industrie, le nucléaire, la métallerie et le bâtiment, le transport, la logistique et le commerce, secteur d’activité le plus en demande.  Selon les entreprises, les principales motivations pour participer à ce forum restent le recrutement immédiat, l’anticipation de l’embauche, l’information sur le métier et surtout rencontrer les partenaires de Pôle Emploi. En moyenne, les entreprises rencontrent 25 candidats et le nombre susceptible d’intéresser ses dernières s’élève à 10. « Ce qui est rassurant, c’est que 90 % des entreprises ont été satisfaites par les candidats et toutes souhaitent se réengager pour le prochain forum. Un bilan très positif », assure Hélène Calvetti. 

Lawrence Krouwel
 

 


 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide