Fermer la publicité

Bièvre Isère communauté passe la vitesse électrique

Isère le 02 avril 2017 - Pascal Compigne - Centre-Isère

Bièvre Isère communauté passe la vitesse électrique

Le centre technique de la communauté s'est équipé de nouveaux véhicules électriques.

Rouler en véhicule électrique sera-t-il un jour banal ? Pour Bièvre Isère communauté, le changement c’est maintenant. Il faut répondre à la loi de transition énergétique pour la croissance verte qui impose aux collectivités publiques d’atteindre au moins 20 % de véhicules à émission faible dans leur parc automobiles. 

Pour cela, le centre technique de la communauté s’est équipé de nouveaux véhicules électriques. Le choix de Nissan E-NV200 a été fait. Un choix qui répond à un double objectif environnemental et financier. Les agents vont se déplacer dans du matériel de qualité avec un transport doux et aucune émission d’hydrocarbures, de fumées ou de particules et un bilan carbone très bas.  Ces véhicules sont plus économiques avec une phase de rechargement pendant la décélération et aucune consommation pendant les ralentis. Il est à noter la fiabilité du moteur électrique, les dépenses d’entretien réduites, un démarrage garanti et une véritable performance énergétique.

Les véhicules seront rechargés au centre technique à la Côte-Saint-André où des bornes permettent en 8 heures de recharger pour une autonomie de 150 km. A court terme, des bornes rapides permettront de récupérer 80 % des capacités batteries en moins de 30 min. Développement fait en coopération avec le Syndicat des énergies de l’Isère.

P.C.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide