Fermer la publicité

Benjamin Millepied en résidence à Saint-Etienne

Loire le 11 septembre 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 740 fois

Benjamin Millepied en résidence à Saint-Etienne
L.A. Dance Project (D.R.)

Le chorégraphe Benjamin Millepied sera en résidence à Saint-Etienne pour une création mondiale du dernier spectacle de sa compagnie L.A.

Dance Project, avant de prendre la direction du ballet de l’Opéra national de Paris le 15 octobre. La chorégraphie sera présentée à l’Opéra Théâtre jeudi 25 septembre au cours d’une soirée de prestige où Benjamin Millepied a invité en outre deux autres chorégraphes à partager l’affiche avec lui : le chorégraphe israélien tout aussi inventif Roy Assaf et le japonais Hiroaki Umeda, qui présenteront leurs dernières créations.

Grand théâtre Massenet de l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne, jeudi 25 septembre à 20 h.

Tel Quel !

Quelques jours plus tard, samedi 27 septembre débutera la saison jeunes publics avec aussi un pas de danse avec la dernière création pour le jeune public de Thomas Lebrun, directeur du Centre chorégraphique national de Tours. Persuadé du pouvoir de conviction de la danse sur tous les publics quels que soient leur âge, Thomas Lebrun a choisi d’interroger pour cette dernière création notre rapport à la norme. Etre gros, mais pas trop ; être soi-même sans être différent ; passer inaperçu mais avoir de la prestance ; ne pas être trop grand, ni trop maigre ; ne pas avoir d’accent ni trop de caractère... Thomas Lebrun explore ces différentes relations dans un spectacle qui fait réfléchir tout en s’amusant, car ce pétillant chorégraphe ne manque pas d’humour.
Théâtre Copeau de l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne, samedi 27 septembre à 17 h.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide