Fermer la publicité

Belleville : vague sur la ville

Rhône le 02 mars 2015 - J.-Y. C. - Beaujolais - article lu 186 fois

Belleville : vague sur la ville
D.R. - Les 70 ans, déguisés sur le thème du carnaval de Venise

101 conscrits des classes en 5 ont participé à cette grande parade annuelle regroupant les communes de Belleville, Saint-Jean-dArdières et Taponas.

Les festivités ont été précédées par une rencontre avec remise de cocardes aux conscrits du centre d'aide par le travail en compagnie du groupe des Grumeurs de Bacchus, suivie d'une visite aux résidents de l'hôpital local et de la maison de retraite. 

Samedi, après les aubades aux maires des trois communes, la journée s'est conclue par le défilé humoristique sur le thème des cinq continents. Une grande farandole avec chars décorés et déguisements a fait l'admiration de tous les spectateurs par la qualité du spectacle proposé tout au long du parcours. Un mini-bal a clôturé la soirée. 

Le dimanche matin, dernière ligne droite avec l'aubade aux présidents des différentes classes, suivie par le clou du spectacle : la traditionnelle vague de bonheur partie de la place de la Gare pour se poursuivre rue Principale devant un nombreux public avant de se terminer au boulodrome, où le verre de l'amitié offert par la municipalité était servi. Ensuite les conscrits et leurs amis sont allés déjeuner dans différents restaurants proches des lieux et, pour certains, les réjouissances se sont poursuivies durant plusieurs jours.  

Un grand moment de joie et de rencontres interpénétrations cher aux habitants de la région.  



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide