Fermer la publicité

Belleville : une dédicace pour un nouveau roman

Rhône le 11 février 2016 - J.-Y. Cottin - Beaujolais - article lu 100 fois

Belleville : une dédicace pour un nouveau roman
D.R. - J.-C. Greuzard lors de la présentation de ses ouvrages à la médiathèque de Belleville

Récemment, la médiathèque de Belleville Le Singuliers a accueilli Jean-Claude Greuzard pour la présentation et la dédicace de son deuxième livre L'étang noir

En lisant son premier roman, Le dernier parcours, on rentre facilement dans cette histoire dès les premières lignes. L'atmosphère est nébuleuse et pénétrante, on revient sur un drame passé dans un petit village, une communauté. Le malaise est palpable, la vérité est sombre et consternante. Le livre se referme sur nous comme une chape de plomb. Cette histoire est bouleversante et nous absorbe tout entier. Dans son deuxième roman, L'étang noir, l'auteur n a pas son pareil pour échafauder des histoires sombres et enfouies. Deux hommes retrouvés morts dans des circonstances étranges et l'enquête peut commencer. Jean-Claude Greuzard nous offre encore ici un thriller contemporain de qualité qui intrigue et tient en haleine de bout en bout. L'écriture est toujours habile et addictive, les personnages sont imparfaits et attachants et on se laisse happer et convaincre par ce récit relevé qui n'en finit pas de nous surprendre.
Retraité résidant à Belleville, Jean-Claude Greuzard partage son temps entre ses importantes fonctions d'élu et l'écriture. A travers ses activités et son engagement dans le monde rural, il porte un regard incisif sur le monde qui nous entoure, thème central de ses écrits.
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide