Fermer la publicité

Belleville : un projet immobilier face à la gare

Rhône le 19 février 2016 - Jean-Yves Cottin - Beaujolais - article lu 305 fois

Belleville : un projet immobilier face à la gare
D.R. - L'ancienne proprieté qui sera démolie est située le long de la rue Jean-Macé et du boulevard Gambetta

Depuis plusieurs années, le quartier de la gare a subi plusieurs aménagements et rénovations visant à lui donner un aspect beaucoup plus moderne et fonctionnel.

Un important projet immobilier devrait voir le jour à la place de l'ancienne propriété Morin, située en face de la gare de Belleville.
Après la démolition des anciens bâtiments situés le long de la rue Jean-Macé et à l'angle du boulevard Gambetta, un parc de 80 logements composé de 68 appartements et 12 maisons groupées vont voir le jour. Autre point important : une supérette est également prévue à l'angle du boulevard Gambetta, ce qui est une très bonne initiative pour les habitants du quartier car ce secteur de la ville manque de commerces de proximité.
Une parcelle de la surface de ce plan d'urbanisme est également conservée afin de bâtir une école maternelle pour agrandir le groupe scolaire Jean-Macé, situé rue Francis-Popy et construit en 1965, qui affiche complet.
Une partie du petit parc d'arbres qui jouxte cette ancienne propriété sera préservée afin de conserver un coin d'espace vert. Tous ces aménagements vont apporter du dynamisme à ce secteur de la cité qui voit transiter près de 1 400 voyageurs par jour.
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide