Fermer la publicité

Belleville : un concert de Noël pour la solidarité

Rhône le 30 décembre 2014 - J.-Y. C. - Beaujolais - article lu 72 fois

Belleville : un concert de Noël pour la solidarité
D.R.

Chaque année, l'ensemble vocal bellevillois La Mézerine propose de vivre un temps musical autour de Noël, dans le joli cadre de l'abbatiale Notre-Dame de Belleville.

Cette année, le bénéfice du concert était destiné a l’association ANI (Amitiés nationales & internationales) de Saint-Jean-d’Ardières. Cette association ayant pour but de développer les liens entre une commune du Benin, Séné-Podji et Saint-Jean-d’Ardières, et particulièrement le projet de réfection de la maternité de Séné-Podji.
Au programme de ce grand concert annuel : la Messe de minuit de Marc-Antoine Charpentier et des chants traditionnels de Noël afin que les auditeurs puissent participer en chantant. Cette représentation était accompagné par un ensemble de cordes et de flûtes ainsi que les belles voix de l’ensemble Desibell.
Comme chaque année, la Mézerine a ravi le public par la qualité de ses interprétations, le tout dirigé de main de maitre par Nathalie Mayeux. Un grand moment festif et joyeux qui tous les ans remporte un grand succès tant musical que participatif. Un verre de l’amitié offert par les organisateurs a clôturé cette belle fin de journée.

J.-Y. C.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide