Fermer la publicité

Belleville : premier stage pour les jeunes de l'union cycliste

Rhône le 25 février 2016 - Correspondant - Beaujolais - article lu 73 fois

Belleville : premier stage pour les jeunes de l'union cycliste
D.R. - Les jeunes arborent fièrement leurs nouvelles tenues 2016

Destinée à la section des débutants de l'école de vélo de l'UCB, cette journée de formation-découverte a rassemblée 15 participants au gymnase de la Tannerie.

Le matin, sous la conduite de la responsable Sophie Vercher et des ses adjoints Yvon Dumas et Jacky Petit, les enfants ont effectué divers exercices et parcours d'adresse et de vélocité visant à les familiariser avec les principes fondamentaux liés à la pratique de la bicyclette de compétition. Des bases techniques leur ont également été communiquées. Après le repas pris en commun au siège, une sortie sur la voie verte en compagnie des entraîneurs a conclu cette journée. L'école de vélo, qui compte 37 membres, est divisée en deux sections : les plus jeunes (de 4 à 12 ans) qui s'entraînent le samedi matin et les catégories supérieures (poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets dont la tranche d'âge va de 13 à 18 ans) qui effectuent des sorties sur route les mercredi et samedi après-midi. Suivant le niveau et la licence, la distance peut aller de 10 à 80 km par séance.
Durant trois années consécutives, l'UCB a remporté le challenge des écoles de vélo du Rhône et espère bien renouveler cet exploit en 2016. La saison des courses sur route débute et tous les licenciés espèrent égaler le nombre impressionnant de victoires de l'année passée. 2015 a également été très faste pour le club puisque les Bellevillois ont également remporté le challenge inter-clubs du Beaujolais, les titres de champion du Rhône minimes : Lorie Belouze chez les filles et Matteo Vercher chez les garçons, et également dans cette catégorie le titre de champion Rhône-Alpes avec Remy Belouze.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide