Fermer la publicité

Belleville : nouveaux équipements et performances à l'UCB

Rhône le 26 mars 2015 - Correspondant - Beaujolais - article lu 375 fois

Belleville : nouveaux équipements et performances à l'UCB
D.R. - L'arrivée victorieuse des 3 minimes à la course de Bouvent

Véritable réunion de famille annuelle, la remise des nouvelles tenues, le samedi 21 mars, a permis de constater l'excellente image véhiculée par le club dans le Beaujolais, notamment vis-à-vis de la formation des jeunes, objectif prioritaire de l'association qui peut compter sur la compétence et la motivation de ses éducateurs, tous bénévoles.

De la découverte du cyclisme jusqu'aux compétiteurs aguerris qui brillent sur les routes, les résultats de ce début de saison sont déjà là. En effet, à la récente course de Bouvent dans l'Ain, les coureurs ont fait briller les couleurs du club. En école de cyclisme, les minimes ont réalisé un triplé exceptionnel lors de l'épreuve sur route : Eliot Austin, Rémy Belouze et Mattéo Vercher raflent les trois premières places. Dans la deuxième épreuve de sprints, nos trois Bellevillois prennent les 2e, 3e et 4e places. Les benjamins ne sont pas en reste avec la belle seconde place de Mathias Noailly, tandis que Jorris Nissas finit 3e. En pupilles,  Luan Ducote termine 3e ; en poussins, Timothée  Large finit 10e.
Cette année, le club est chargé de l'organisation, le 8 mai a Quincié-en-Beaujolais, du championnat bi-départemental Ain-Rhône de cyclisme sur route qui sera disputé sur un circuit très sélectif. En attendant ce championnat où nos jeunes espoirs espèrent bien faire honneur à leur club, rendez-vous pour la course de Fleurie le samedi 18 avril.
Pour cette saison 2015, l'UCB, presidée par Denis Depardon , figure parmi les clubs de la Féderation française de cyclisme les plus importants de la région et compte un total de 72 licenciés, dont 27 jeunes âgés de 7 à 17 ans. 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide