Fermer la publicité

Belleville : le retour de Napoléon à l’hôtel-Dieu

Rhône le 13 avril 2014 - La Rédaction - Beaujolais - article lu 392 fois

Belleville : le retour de Napoléon à l’hôtel-Dieu
La conscription des futurs soldats (D.R.)

Des ateliers pédagogiques très intéressants ont été mis en place sur différents thèmes de l’époque napoléonienne, concernant les coutumes, les sciences, les arts, la vie quotidienne ou encore la médecine de guerre. Moment important  de cette journée parmi les spectacles vivants proposés, la conscription des futurs soldats par des comédiens revêtus de costumes d’époque rappelait un passé pas si lointain.

Des ateliers pédagogiques très intéressants ont été mis en place sur différents thèmes de l’époque napoléonienne, concernant les coutumes, les sciences, les arts, la vie quotidienne ou encore la médecine de guerre.
Moment important  de cette journée parmi les spectacles vivants proposés, la conscription des futurs soldats par des comédiens revêtus de costumes d’époque rappelait un passé pas si lointain. Une conférence sur Napoléon ainsi que la projection d’un film relatif à cette époque étaient également au programme.
Cette journée qui a connu une bonne fréquentation a été organisée par la mairie de Belleville, en partenariat avec l’association culturelle L’Albarelle et l’Idéal Cinéma.

J.-Y. C.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide