Fermer la publicité

Belleville : la roue tourne à l'école de vélo

Rhône le 20 février 2015 - Correspondant - Beaujolais - article lu 149 fois

Belleville : la roue tourne à l'école de vélo
D.R. - Les élèves attentifs aux conseils

Onze participants licenciés à l'école de vélo de l'Union cycliste bellevilloise ont répondu présent à la récente journée de formation du club organisée gymnase de la Tannerie à Belleville

Sous la houlette de la responsable de la section, Sophie Vercher, et de ses assistants, Jacky Petit et Yvon Dumas, aidés par de jeunes coureurs de l U.C.B, plusieurs ateliers ont rythmé la journée.

Après un échauffement constitué d'un jeu de ballon, les jeunes ont appris certaines techniques issues du cyclo-cross : descendre et remonter rapidement sur sa bicyclette ou comment éviter un objet sur la route, le tout agrémenté de conseils mécaniques . 

Des tests d'adresse avec différents exercices comprenant un parcours chronométré avec passage en slalom sur un circuit jalonné d'obstacles ont permis de tester la vélocité des jeunes cyclistes.

Après le repas pris en commun et dans la bonne humeur au siège du club, l'après-midi fut consacré à une sortie groupée d'une vingtaine de kilomètres en empruntant une partie de la voie verte en direction de Beaujeu. 

Une belle journée qui s'est déroulée sous un grand soleil, très appréciée des dirigeants et du président Denis Depardon, mais également des jeunes participants qui ont pu faire connaissance avec l'esprit d'équipe et les principes de base nécessairVes à la pratique du cyclisme de compétition.  

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide