Fermer la publicité

Belleville - Joie et émotion pour un départ a la retraite

Rhône le 16 janvier 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 840 fois

Belleville - Joie et émotion pour un départ a la retraite
Hubert Deshayes entouré de son épouse et de deux de ses trois filles lors de son départ a la retraite (D.R.)

Après les discours d’usage montrant à quel point Hubert était apprécié de ses supérieurs pour sa gentillesse et son professionnalisme, il invita la centaine de personnes présentes a entonner en cœur une chanson spécialement écrite par lui pour cette occasion, accompagnant les chanteurs à la guitare, son instrument préféré.

Coté parcours professionnel, Hubert a débuté en gare de Belleville-sur-Saône comme agent de manœuvre pour ensuite gravir tous les échelons, en passant par différents services dans les gares de Saint-Germain-au-Mont-d’Or, Lyon Brotteaux (dans les bureaux de la SNCF de l’hôtel Lugdunum) et Villefranche-sur-Saône, pour terminer son cheminement à Saint-Germain. 
Dans cette nouvelle voie qui s’achève à Charentay, village où il réside, notre jeune retraité pourra consacrer beaucoup plus de temps libre et profiter de la vie à travers ses passions : tout d’abord sa famille - il est papa de trois filles-, la musique - il compose des chansons et joue de la guitare -, le jardinage, les balades en vélo à travers le Beaujolais, le dressage des chevaux et l’animation de sa paroisse à laquelle il consacre beaucoup de son temps depuis de nombreuses années. Cette nouvelle étape dans la vie d’Hubert sera prochainement marqué par un événement spirituel très important car l’année prochaine, il sera ordonné diacre.
Un retraité heureux profondément, touché par toutes les marques d’affection et de sympathie que lui ont temoigné tous ses amis lors de son départ a la retraite. 

J.-Y. Cottin



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide