Fermer la publicité

Belleville : cure de jouvence pour l'abbatiale Notre-Dame

Rhône le 20 août 2015 - J.-Y. C. - Beaujolais - article lu 132 fois

Belleville : cure de jouvence pour l'abbatiale Notre-Dame
D.R. - La restauration des parties extérieures

Débuté en juin 2014, ce grand chantier de restauration a été initié et financé par la commune de Belleville, avec la participation de l'Etat et du Département.

L’association les Amis de l’abbatiale a été créée afin de sensibiliser la population sur la valeur de ce patrimoine qui restera un témoignage pour les générations futures, et de récolter des fonds supplémentaires. 

Les travaux concernent actuellement la restauration des parties extérieures de l’édifice. Le transept et les deux tours sont terminées, et les travaux actuels portant sur le chevet sont en cours d achèvement. Par la suite, une autre phase est prévue portant sur la nef et la façade. Lorsque toutes les parties extérieures seront achevées, ce sera l’intérieur de l’abbatiale qui sera rénovée.

Organisées par les Amis de l’abbatiale, des animations auront lieu lors des Journées du patrimoine des 19 et 20 septembre, autour d’Hildegarde de Bingen, religieuse bénédictine du XIIe siècle tout à la fois musicienne, médecin et écrivain, avec conférence, exposition et spectacle itinérant. 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide