Fermer la publicité

Beaujolais : une haie d’honneur pour le Tour de France

Rhône le 27 juillet 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 518 fois

Le tracé a fait une brève incursion en Saône-et-Loire, à Romanèche-Thorins où avait lieu le sprint intermédiaire pour le classement du maillot vert, avant de continuer son long périple sur les routes du Beaujolais.  Dans une ambiance estivale, les spectateurs, en attendant l’arrivée des coureurs, ont profité du passage de la caravane publicitaire avec ses superbes et originaux véhicules décorés, avec en prime la distribution de gadgets souvent attrapés au vol.

Le tracé a fait une brève incursion en Saône-et-Loire, à Romanèche-Thorins où avait lieu le sprint intermédiaire pour le classement du maillot vert, avant de continuer son long périple sur les routes du Beaujolais. 
Dans une ambiance estivale, les spectateurs, en attendant l’arrivée des coureurs, ont profité du passage de la caravane publicitaire avec ses superbes et originaux véhicules décorés, avec en prime la distribution de gadgets souvent attrapés au vol. Quant à la course, dès le départ, une échappée forte de cinq baroudeurs faussa compagnie au peloton, réussissant a prendre près de 4 minutes d’avance. Mais par la suite, le groupe des fuyards commença a s’étioler au fil des kilomètres, avant d’être absorbé par le gros des concurrents lancés à leur poursuite qui se sont disputés la victoire finale au terme d un sprint massif.
Si le parcours ne comportait pas de difficultés majeures, le profil accidenté  et la très forte chaleur ont durci les conditions de l’épreuve. Une nouvelle fois, la magie du Tour a opéré le long des routes et des villages traversés, provoquant joie et admiration parmi la foule immense venue encourager les géants de la route. Le classement de l’étape : 1er Alexander Kristoff (Norvège) ; 2e : Peter  Sagan (Slovaquie) ; 3e : Arnaud Demare (France) ; 4e : Michael  Albasini  (Suisse) ; 5e : Ramunas Navardauskas  (Lituanie).

J.-Y. Cottin



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide