Fermer la publicité

Banque alimentaire à Roanne : « Faire mieux que l’an passé »

Loire le 14 novembre 2014 - La Rédaction - Roannais - article lu 569 fois

Banque alimentaire à Roanne : « Faire mieux que l’an passé »
La collecte en Roannais a débuté il y a 15 ans (D.R.)

« L’an passé la collecte a été en augmentation de 8 %.

Nous espérons faire encore mieux » explique Thierry Chamard et Alain Dumoulin, chevilles ouvrières de l’opération  (coordinateurs Rotary Club Roanne-Est).  
« La collecte en Roannais a débuté il y a 15 ans. Les produits collectés sont destinés à la Banque alimentaire de Saint-Etienne pour les produits non périssables, à la Croix-Rouge de Roanne pour les produits bébés, et le café pour Notre-Abri. La Banque alimentaire de Saint-Etienne alimente toute l’année le Comité d’entraide et l’Epicerie sociale de Roanne », rappellent-ils.  « Ainsi a-t-elle  distribué en 2013, 1 605 t aux associations grâce à la participations de 50 bénévoles permanents, 55 associations. 20 000 personnes bénéficient de cette aide, soit 3 200 000 repas servis annuellement. La Banque alimentaire n’a que trois salariés ».
Bel Transports (Riorges) assure un service de ramassage,  les Transports Daniel et Demont à Parigny mettent à disposition leurs locaux, les Cartonnages du Roannais fournissent des cartons pour l’emballage du café et produits bébés. En 2013 : 27 028 kg de marchandises ont été envoyés à Saint Etienne, 3 528 kg de produits bébé pour la Croix-Rouge de Roanne et café à Notre Abri.

B. P.-B.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide